Critique de Kimysmile

Sur papier, cette romance avait tout pour me plaire. le schéma du #BestFriendsToLovers est clairement mon préféré et je pense que du coup, j'ai tendance à placer la barre très très haut.🙈 Mais voilà, j'avoue que je ressors de cette histoire déçue. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout l'héroïne) et à adhérer à l'histoire d'amour. 😣⠀

Quelques mots sur l'histoire. Décembre est synonyme de travail pour Layla et ses amis, avec "Au seuil des délices", leur entreprise de traiteur. Noël approche et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine. Il est son indispensable, son plus proche confident, son complice de Noël. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi pour que tout change...⠀

En fait, ce qui a péché avec moi, c'est le côté très mièvre de la romance, qui survient dès le début. Même si nos amis ne sont pas en couple, ils se déclarent des mots doux tout le temps, et fondent littéralement l'un pour l'autre. Je pense qu'il m'a manqué de la retenue et surtout de la transition entre le Best Friends et le Lovers. J'aurai apprécié plus de subtilité, ça m'aurait davantage permis de m'émouvoir. Et puis, j'avoue, même si j'ai beaucoup aimé Sidney, j'ai par contre eu du mal avec Layla. Et quand je n'éprouve pas d'empathie, ça rend malheureusement la lecture difficile. 🥺⠀

Bref, ce ressenti n'engage que moi. Faites-vous votre propre avis, comme toujours. 💖 ⠀