Critique de emilie4501

Une lecture toute mignonne mais qui manque un peu de péripéties. Ma note : 3,4/5.

C'était une plutôt bonne lecture, c'est une romance de noël donc je suis plutôt indulgente, mais il y a quand pas mal de points négatifs.

Pour commencer, le personnage de Layla avec lequel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai moyennement aimé son caractère, sa façon de se rabaisser sans arrêt et son côté très enfantin qui a fini par m'agacer un peu.

Un autre point négatif est qu'il y a beaucoup de répétitions tout au long du livre notamment “mon meilleur ami”, “ma meilleure amie”, “mon ami” et j'en passe, ce qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Toutefois, j'ai eu un peu moins cette impression sur la fin.

Malgré tout, il y a des points positif. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sidney que j'ai tout de suite trouvé très attachant avec son caractère calme et attentionné. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, les colocataires de Layla et Sidney : Lévy, Romy et Jade ainsi que les relations entre eux.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Noël avec les décorations de l'appartement qui est décrit de façon à ce qu'on s'y imagine totalement, le marché de Noël, la cuisine de sablé et autre bûche mais aussi la neige qui plus est à Toulouse !

La relation entre les personnages est mignonne mais ils sont dès le départ dans une relation presque amoureuse et il n'y a pas vraiment de transition entre la relation amicale et la relation amoureuse puisqu'ils se comportent déjà comme un couple mais en étant juste amis et c'est un peu dommage. Ce qui m'a également manqué est un peu de retournements de situation ou un autre fil conducteur autre que simplement le couple.