AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Layla vit et travaille avec ses meilleurs amis, et l'un d'eux sort du lot : Sidney.
Il l'aide quand elle n'arrive pas à gérer sa maladie, aime le même sport, est toujours là pour elle...
Mais jusqu'ici elle ne l'a jamais vu autrement que comme son pilier.
Contrairement à lui...

J'avoue ne pas avoir accroché à cette histoire qui pourtant avait plein de choses pour me plaire.
Des amis d'enfance.
Le hockey.
L'hiver.
La relation best friends qui se transforme en relation amoureuse...
Honnêtement je pensais que ça matcherait grave avec moi.
Mais, mais, mais.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, pire, j'ai trouvé Layla insupportable...
Trop gamine, trop dans le "moi je", trop dans l'apitoiement par rapport à sa famille, ses amis, sa maladie aussi... Pfiouu c'était lourd !
Parlons justement de cette maladie, je n'ai pas compris l'intérêt réel de faire tout ce suspense autour, au contraire, si on voulait la mettre en avant, il aurait fallu mettre les bons mots dessus dès le début. Ok pour la cacher à l'entourage parce qu'après tout on fait bien ce qu'on veut, mais pourquoi mettre tant de temps et de mystère autour de ça ? Honnêtement, je ne comprends pas. Et quand on sait enfin, ben j'avoue je me suis dis "ah ok toussa pour ça" alors que ça reste une maladie hein, mais vraiment on me l'aurait annoncé de suite j'aurai préféré parce que je ne l'ai vu nulle part ailleurs en plus, donc ça m'aurait plu de la mettre en lumière de façon directe et assumée.
J'ai bien aimé Sidney, le PP masculin, puis très vite, son dévouement coûte que coûte, sa manière d'être trop flex avec Layla, de la laisser un peu le mener à la baguette j'ai trouvé ça pas ouf ouf. Ça peut être mignon pour d'autres mais moi ça ne me plaît pas...
Après il y a de l'intérêt quand ils prennent la décision de se lancer des défis, ça amène la possibilité à Sidney d'ouvrir les yeux à Layla sur ses sentiments mais même de manière générale, d'ajouter un petit truc à leur amitié. Ça donne un petit pep's à l'intrigue.
Mais voilà, ça ne m'a pas suffit...
Je crois que c'est la 1ere lecture de Noël que je fais en deux ans qui me déçoit autant et vraiment je suis triste parce que le pitch de départ me plaisait vachement !
Pour me consoler, je sais que beaucoup ont apprécié donc je me dis qu'elle a son public et ça c'est toujours cool.
En bref, ne vous arrêtez jamais à mes avis, la lecture c'est subjectif et c'est ce qui fait que c'est beau. Je ne peux pas vous le conseiller de manière positive mais je peux au moins dire qu'il a plu à d'autres que moi !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}