Critique de Lecollectionneurdesenfers

Je me suis laissée tenter récemment par la dernière parution des éditions cordes de lune à savoir un recueil de nouvelles sur le thème des malédictions. J'ai beaucoup apprécié ce thème relatif à Halloween qui peut potentiellement (selon les nouvelles) faire peur. J'ai déjà eu l'occasion de lire quelques anthologies sur des thèmes similaires et ça me plaît toujours autant. C'était très divertissant !
De longueurs variables, il y en a pour tous les goûts ; les plus courtes ayant malgré tout ma préférence. On passe par tous les univers possibles et imaginables et surtout, par toutes les époques. Ainsi, le Moyen-Age côtoie notre époque contemporaine. C'est très éclectique mais non moins passionnant. Plusieurs créatures fantastiques font leur apparition au fil des nouvelles et j'ai adoré m'interroger sur la prochaine que je verrai.
Les plumes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, toutes très différentes mais surtout très variées. Elles s'adaptent au langage de l'époque étudiée, c'est dépaysant et tout est en total adéquation avec l'univers. Pour une première découverte de la maison d'édition, c'est très réussi et la mise en page est juste superbe !
Plusieurs thèmes importants et forts traversent les âges pour offrir du sérieux et de la maturité au recueil ainsi qu'une certaine profondeur.

Conclusion : Une très bonne première lecture de ce recueil que je recommande, c'est diversifié et très intéressant.