J'aime énormément lire les recueils de nouvelles, on y découvre de nouveaux auteurs et cela nous donne envie de les découvrir plus amplement. Ici ce sont des auteurs qui ont tenté leurs chances lors d'un concours sur le thème '' maléfique", c'est un genre difficile je trouve mais ils se sont magnifiquement bien débrouillé pour nous faire vibrer.
Dans ce livre, vous découvrirez des auteurs certifiés et d'autre qui tentent leurs chances, mais ils ont tous un talent immense.
Je n'ai pas trouvé une seule nouvelle qui m'a ennuyé, j'ai eu des coups de coeur, mais franchement j'ai passé un très agréable moment de lecture.
Je trouve que la couverture est juste WAOUH, sombre, mystérieuse et sensuelle, elle attire le regard. Et l'intérieur du livre est vraiment attrayant, un petit liseré sur le bord de page, et un petit symbole mystique en dessous apportent une touche supplémentaire à la qualité de l'impression.
Je vais essayer de vous divulguer en quelques mots le contenu de chaque nouvelle.
1. Coupable de
Marc Boyer Bressolles.
La mort est-elle coupable ? Voilà une question qui fait réfléchir. Dans cette nouvelle écrite avec soin et poésie, vous découvrirez un peu de la personnalité de la Mort.
2. La malédiction des loups de
Sarita Méndez.
Vous allez plonger dans un récit à l'époque des rois, emplit de mystères, de trahison et de sorcellerie. Une lecture passionnante vous attend.
3. La jeune fille et l'arbre de
Sylvie Gremmel.
Une jeune fille élevé part sa grand-mère, un peu sorcière, au fond des bois, va découvrir petit à petit la vie au village.
Une ado n'écoute jamais vraiment les conseils de ses aînés, elle risque de le regretter....
4. Une tradition muette de
Philippe Pomiés.
Quand un génie suit un famille de génération en génération et que de ce fait celui-ci devient un genre de malédiction, les voeux se font difficiles de nos jours.
5. le regard des autres de
Marie Lanotte.
Difficile de croire et de respecter les croyances et les règlements d'un clan quand on est une jeune sorcière intrépides avec des idées modernes.
6. le syndrome de Wallenstein de
Bernard Marsigny.
Ce syndrome existe t'il vraiment???
Ce que je peux vous dire c'est que de premier abords il peut paraitre sympa, mais lisez bien jusqu'au bout, il existe un revers de médaille.
7. Patronyme Bârn, situation amoureuse c'est compliquée de Nicolas de Torsiac.
Qu'elle histoire d'amour!
Si vous aimez le fantastique et l'humour décalé vous allez être conquis.
8. La Jouvencelle de Leev.
Une malédiction intergénérationnelle qui mènera un jeune homme dans un bois pour une aventure aux côtés d'un mage et d'un chat pas comme les autres.
9. L'ombre de Meronym.
Une ombre... sa propre ombre, cette masse obscure qui fait partie de nous, qui nous suit sans cesse, bin vous ne la regarderez plus de la même façon après la lecture de cette nouvelle.
10. Ou se taise à jamais de
Sandra Pradeilhe.
Un mariage contrarié, un pardon difficile à donner et une malédiction éternelle, sont les fils conducteurs de cette nouvelle pleine d'émotions.
11. Halloween chez les païens de Timothy Lombard-Kirch.
Un jeune garçon, nouveau dans une ville, va fêter Halloween, mais il va découvrir une tradition bien différente de celle qu'il connait. L'auteur de cette nouvelle a 12 ans, il a vraiment du talent. Bravo!
12. le vendeur d'aspirateur et la Marocaine.
Une nouvelle originale qui mêle suspens, angoisse et bien évidemment magie. Encore un jeune écrivain, 17 ans, qui manie sa plume divinement bien.
13. Les noces tardives de
Régine Ghirardi.
Halalala l'amour fait faire des folies. Attention à ce sentiment qui perturbe l'esprit. Une nouvelle terriblement passionnante.
14. L'ignifugée de Isaac de Mont.
Un petit garçon vivant avec ses deux mamans va vivre une expérience dèpayasante.
15. Mal et addictions de
Kevin Delavy.
Un jeune vit dans une époque trouble et compliquée, entre rêve et réalité, cette nouvelle est juste superbement écrite.
16. A lire attentivement de C. Garcia.
Cette nouvelle est ma préférée. Une sorcière explique sa première journée en tant que telle. Pas facile de ce découvrir subitement avec des pouvoirs magiques.
Ce recueil est vraiment bien fait, sans trop de scènes horrible, il fait marché notre imagination à plein régime.