Critique de sandrinenostralectio

Merci à Cordes de lune Éditions pour cette découverte. Je ne connaissais ni la maison d'édition ni les auteurs maintenant c'est chose faite.

📍Je m'attendais à un recueil d'horreur, que nenni ici 16 nouvelles maléfiques : 10 textes gagnants du concours et 6 textes d'auteurs qui y étaient presque.

📍Ce que j'aime dans le format nouvelle c'est que l'auteur doit nous immergé dans son univers dés le début, alors bien sur il y en a qui mon plus, d'autres qui sont des coups de coeur et certaines ou je ne me suis pas pris au jeu de l'auteur. Il y en a vraiment pour tous les gouts.

📍Plusieurs thèmes sont abordés comme la mort, le pardon, la malédiction, ou encore la vengeance, la possession. Certaines sont douces comme la jeune fille et l'arbre, d'autre plus noir.
Certaines font quelques pages, d'autres sont plus longues. On y retrouve toutes les époques ainsi que le langage qui correspond : c'est dépaysant et déroutant à la fois....

📍Le broché est très joli. Chaque auteur à le droit à sa présentation et bibliographie (pratique pour découvrir plus a fond l'auteur) et chaque nouvelle est surmonter d'une tête qui représente la saison de l'histoire