Critique de lesmotsdeva

3.5

16 nouvelles innovantes et maléfiques portées par les plumes fluides, passionnées et talentueuses des auteur.e.s ayant gagné le concours de l'effroi.

Ce recueil qui met en valeur les amateurs saura ravir votre besoin d'épouvante. Il revisite tous les genres de l'imaginaire : surnaturel, paranormal, fantastique, horreur et gothique… Aucune nouvelle ne vous laisse en rade de suspense et de nouveauté. Loups, ombres, malédiction, Peuple des bois, noces funèbres… Soyez prêts à frissonner et à tourner compulsivement les pages.

J'ai particulièrement aimé « La fille et l'arbre » car cela m'a rappelé les contes merveilleux qu'on me lisait pendant l'enfance, avec cette morale de toujours protéger la nature et ses créatures, et cette ambiance cosy witchy. J'ai aussi aimé la nouvelle « Patronyme Bârn, situation amoureuse c'est compliqué » qui est vraiment innovante et comique, qui parodie l'horreur avec un troll assassin.

Bilan : un recueil lugubre pour découvrir des plumes, parfait pour Halloween !