Critique de Melli56

Je viens vous parler de :
"Soyez Maudits"
aux édition Cordes de Lune, qui est un recueil de 16 histoires, toutes les plus angoissantes les unes que les autres.

Une nouvelle c'est un exercice à part, il faut dès le début happer le lecteur et l'emmener dans son monde, c'est pari réussi pour tous les auteurs de ce livre.

Au début je notais leurs noms, car j'aimais vraiment la plume, l'univers.
J'ai arrêté à la quatrième histoire, quand j'ai vu que toutes les nouvelles étaient de très bonne qualité !

C'est avec un grand plaisir que je découvrais, pages après pages, nouvelles après nouvelles, ces histoires qui m'ont emmenée dans une forêt enchantée, à la rencontre de loups garou, vivre des malédictions incroyables, même parfois rire.

Les nouvelles montent crescendo en terme d'horreur, et nous commençons à voir de l'hémoglobine dans les dernières histoires... Mais comme c'est court, je n'ai pas fait de cauchemars donc tout va bien 😂 !!

Je réfléchi depuis la fin de ma lecture à ma nouvelle préférée et c'est très compliqué de faire un choix. Chaque histoire a son originalité, son univers, mais c'est vrai que "L'ignifugée" a peut être plus retenue mon intention quand même.
Je pense que c'est le thème qui me correspond le mieux, enfin correspond… vous voyez ce que je veux dire.

Ce que j'ai adoré également c'est tout le travail autour de ce recueil, la mise en page soignée, les interludes présentation de l'auteur avant histoire, la présentation d'autres auteurs non présents dans ce tome.

Nous avons là un très beau condensé d'auteurs de talent que j'ai aimé découvrir, et petite cerise sur le gâteau, le denier roman présenté est "Maudits" de Marine Kelada que j'avais dévoré !

C'est le roman parfait pour cette période !! A lire et relire !!!