Critique de BiblioFoxy

J'avais hâte de retrouver la plume d'Erika Boyer avec ce quatrième roman. Je la remercie de m'avoir fait confiance pour un nouveau service presse. J'ai souvent eu le coup de coeur pour la plume d'Erika et surtout pour les thèmes qu'elle choisie d'aborder. Dans ce premier tome de la saga « Tout en nuance », elle aborde les thèmes de l'apparence et de l'acceptation.

En début de roman, j'ai eu le sentiment de lire une adaptation de la belle et la bête. Cela m'a séduit comme j'adore ce conte. Hélas, ce n'est pas la romance qui m'a le plus accroché. Elle est abordée d'une façon qui ne m'a pas touchée et quelque peu agacée. J'ai plus apprécié leur passion commune pour la création de bijoux et aussi la description du cadre de vie de Hyacinthe. Un chalet au milieu de la forêt cela donne de magnifique images.

Je trouve que le terme de « monstre » pour décrire Hyacinthe est trop redondant. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché et intéressé, j'aurais aimé en découvrir plus sur son passé.
Le personnage d'Eléa m'a beaucoup plu dans les premiers chapitres puis certaine de ses réactions, m'ont exaspérées. Je l'ai trouvé trop docile.

Les personnages secondaires m'ont intrigué et j'espère les retrouver dans les prochains tomes. Néanmoins, je n'ai pas eu de coup de coeur me donnant envie de poursuivre la saga. J'ai souvent du mal avec les séries alors cela reste à voir. Erika réussira à me séduire avec la quatrième de couverture du second tome ?