Critique de Aurelalala

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de pré-commander la box qui contenait ce merveilleux roman. Je me faisais une joie de savourer la plume d'Erika dans une histoire de Noël, du MM en plus !

Mais est arrivée cette gigantesque panne de lecture qui a considérablement retardé la découverte de ce roman.

J'ai finalement décidé de me lancer, de lire un chapitre après l'autre, quitte à décaler complètement le concept du calendrier de l'avent mis en place par Erika et à terminer le livre bien après Noël.

Cela ne s'est finalement pas passé comme prévu puisque j'ai dévoré le livre dans la journée. Ô joie !

On ne va pas se mentir, si vous cherchez une romance compliquée avec des drames, vous n'êtes pas au bon endroit. En revanche, si vous aimez les histoires mignonnes tout en restant réalistes, là, c'est parfait.

Nous suivons cette romance du point de vue d'Eliott dont le coeur va manquer de nombreux battements suite à la décision de Sora d'ouvrir une étoile par jour. Ces petites étoiles que plie Eliott renferment des voeux plus ou moins fous, plus ou moins secrets. Si l'idée semble parfaite, Eliott tremble de peur face à la possible réaction de Sora vis-à-vis des sentiments qu'il éprouve pour lui et qu'il n'a pas manqué de dissimuler dans ses étoiles de papier.

Eliott va de surprise en surprise au fil des jours mais tente aussi de maîtriser ses émotions qui deviennent de plus en plus palpables.

Il faut parfois déplier les étoiles parle de Noël et de famille, de celle qu'on a, de celle qu'on se crée, d'amitié, de soutien et de bienveillance. Quelques passages rendent hommage au Japon (pays d'origine de Sora).

Nous sommes dans un young adult, aussi, nos jeunes héros sont plutôt sages, ce qui me convient parfaitement. Je le précise simplement parce que certains lecteurs préfèrent retrouver un zeste d'érotisme. Évitons les déceptions et savourons plutôt cette belle histoire, remplie de douceur qui satisfera aisément les amoureux de la magie de Noël et de la mignonitude des premières amours.

Un coup de coeur pour ce roman que je vous recommande si vous cherchez une ambiance amicale et familiale qui fait rire et sourire, pour un moment de détente accompagné d'émotions.