Critique de Lilirubis_18

Ce roman est une romance bxb de Noël. En gros tout ce que la terre a pu porter de plus niais se trouve réuni ici (ce n'est pas négatif, au contraire, c'est le genre de roman que j'adore).

Eliott et Sora sont meilleurs amis depuis presque 10 ans. Jusqu'au jour où Sora oublie l'anniversaire d'Eliott. Ce dernier est agacé contre son meilleur ami qui ne lui prête parfois pas assez attention mais aussi énervé contre lui, car amoureux de son meilleur ami, un amour à sens unique.
Pour se faire pardonner de son oubli, Sora décide de réaliser tous les voeux que Eliott compile depuis toujours dans une jarre à souhait. Sauf que dans ce bocal, il y a des secrets inavouables...

Qu'est-ce qui est bien ?

Le synopsis en lui-même. Oui c'est niais mais parfois c'est cool à lire. Un roman pas prise de tête avec des héros attachants et simples. Un roman à dévorer en une aprèm au coin du feu...

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. Eliott semble parfois un peu simplet et trop sensible mais finalement, on s'identifie beaucoup à lui. Sora est quand lui un peu plus lunatique et bornée, tête brûlée aussi mais c'est ce genre de héros opposés que j'adore.
Au-delà de ces 2 personnes, ont découvre aussi leurs familles, vraiment complexes mais attachantes. La famille ce n'est pas toujours les parents et les enfants, ce sont toutes les personnes qu'on aime et qui gravitent autour de nous.

Pour conclure, je pense que les 2 critiques au dos du livre résume tout à fait l'histoire : “C'est une romance parfaite pour Noël, à la fois douce et sucrée comme une pâtisserie de Noël”