Critique de MarieOrevesdesmots

Je referme ce deuxième opus totalement dévasté par les émotions qui m'assaillent. Je savais depuis le début que j'allais aimer Clément, mais je ne pensais pas que ce serait aussi puissant.

J'avais énormément de questions à la fin du premier opus, et quand j'ai commencé ce second tome je n'étais pas à l'aise, j'avais très peur. Je me doutais que l'histoire serait beaucoup plus dure, et que les émotions seraient fortes. Mais bon sang, c'était bien au-dessus.

L'histoire reprend quelque mois après à fin du tome un, quand Clément repart avec Sandy à Lyon après leur virée au Cap Feret qui leur a tous beaucoup coûté sur le plan émotionnel. On comprend très rapidement que les deux amants continus de se voir et de se parler même si quelque chose a été cassé entre eux. Mais le lien qui unit Seven à Clément est très, très fort. de toutes mes lectures (et j'en ai lu), je n'ai jamais vu deux êtres s'aimer autant et être à ce point complémentaire. Malgré les difficultés qu'ils rencontrent, les cauchemars de l'un, les mensonges de l'autre, on ressent leur amour à des kilomètres. C'est juste magnifique.

Et même si j'ai compris bien assez tôt le secret et mensonge de Seven, je n'en reste pas moins bousiller quand la vérité à éclater. Je sais que j'ai dit à plusieurs reprises lors de mes précédents postes sur ce sujet que j'avais beaucoup de mal à cerner Seven et à trouver qu'il trompait son monde et ne s'investissait pas assez dans sa relation avec Clément. Car bon, l'histoire se passe sur plusieurs années, du coup difficile de lui pardonner quoi que ce soit, quand on voit à quel point il ne veut pas s'ouvrir à Clément. Alors qu'il dit qu'il l'aime et qu'il est toute sa vie. Nombreuses fois, je me suis dit que c'était un beau parleur, qui savait magnés les mots. Mais j'étais loin de me douter au début de ce qu'il en été. C'est une fois les infos mises bout à bout, que je me suis dit qu'il fallait gratter.

Et je ne parle même pas des cauchemars de Clément… ? J'ai été détruite pendant la lecture. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré autant pour lui que pour Seven. Je ne voyais absolument plus rien. Et pourtant, il y a une scène qui est exactement la même que dans promesse tenue, enfin deux mêmes, ou j'avais déjà eu les larmes aux yeux, mais ici je ne sais pas, les émotions ont été décuplé avec Clément. Peut-être est-ce dû avec la façon dont lui réagit ? Mais faut bien avouer qu'être dans la tête de Clément c'est assez déroutant, et surtout ça fait mal. Ce jeune homme à tellement de colère, de tristesse ancrée en lui. Franchement Erika a mis le paquet sur ce personnage, mais son histoire ne pouvait pas être plus réaliste et j'ai adoré quand enfin il décide de s'ouvrir et prendre soin de lui. C'est vraiment magnifique. Mais ça tout le roman l'est.

Niveau émotion, on est bien au-dessus de ce que l'auteure nous à habitué dans le premier tome, mais c'est pour mieux comprendre et encore plus adoré. J'ai a aimé en apprendre plus sur Seven et sa famille qui a un rôle essentiel à l'histoire, ainsi que les Lost Soul, même s'ils sont un tout petit peu moins présent. Mais rassurez-vous Sandy est toujours bien là, et ce gamin insupportable n'a pas fini de me rendre folle d'amour pour lui ! Et que dire de Lara et Luigi. Franchement, arrivé à la fin, il ya certaines choses que je n'ai pas compris sur eux, et je me dis qu'il y a peut-être quelques choses à faire avec eux ? Idem sur les frères de Seven, j'aimerais tellement avoir l'histoire de Léo Nolan Thaïsse et Illan. Oh bon sang ce dernier c'est le jumeau de Sandy !

Heureusement qu'ils sont tous là d'ailleurs, ça apporte un peu de fraîcheur à l'histoire avec leur comportement enfantin, et ça fait du bien, sinon l'histoire serait vraiment trop lourde émotionnellement parlant, et je pense que je n'en serais pas sortie indemne. Mais elle aurait été un coup de coeur quand même.

Enfin voilà, j'ai bien conscience une fois de plus que ma chronique est assez décousue de sens, mais vraiment, j'ai eu un énorme coup de coeur, et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de Clément. Un an que j'attendais et je ne suis pas déçu. C'est largement à la hauteur de mes espérances. Enfin même beaucoup plus.

Clément et Seven ne sont pas près de quitter mon esprit et mon coeur. Je les aime tellement.

Merci, Erika, pour cette magnifique duologie, tu fais partie des auteures qui savent écrire de tout, et tes romances MM sont juste époustouflantes.

N'hésitez pas un seul instant, foncer.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..