Critique de Kimysmile

J'aimais beaucoup la couverture et le résumé, donc il me tardait de le découvrir. Mais, après lecture, j'ose avouer que ça a été une légère déception pour moi, je n'ai pas totalement adhéré à cette histoire.

En fait, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages de cette histoire, que j'ai trouvé plutôt clichés (en tout cas au départ). J'ai été maintes fois agacée par Sandy surtout, le personnage masculin dont on suit le point de vue pendant tout le roman. Ce n'est pas le genre de bookboyfriend qui me plait habituellement disons. Pour ce qui est de Danny, l'héroïne, comme on ne suit jamais sa vision, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé plusieurs (grosses) facilités qui m'ont un peu gêné. Sandy cherche sa soeur, et plusieurs coïncidences vont le mener jusqu'à elle, et ce un peu facilement (et même s'il va demander de l'aide à plusieurs reprises). Et puis, alors que c'est censé être le point central de l'histoire, je trouve que ça devient vite secondaire à mesure que Sandy et Danny se rapprochent (alors qu'il est presque question de vie ou de mort quand même).

Par contre, le style d'Erika Boyer est franchement sympa et ça se lit vraiment bien. Son écriture est fluide, et je n'ai ressenti aucune longueur. Alors oui, je suis déçue mais en même temps, je lirai la suite car l'auteure a tout de même réussi à maintenir mon attention et m'a donné envie de savoir ce qu'il advient de ses personnages !

Plutôt mi-figue, mi-raisin donc, vous l'avez constaté mais j'admets que cette romance possède tout de même les ingrédients que j'aime habituellement. Je pense qu'elle vaut le coup d'être découverte mais quand on lit énormément ce genre, il y a des histoires qui sortent du lot, et d'autres beaucoup moins, voilà tout.