Critique de Gaoulette

J'ai un drôle de ressenti avec la proposition d'Erika Boyer.
Tout d'abord, je trouve sa trame bien menée pour faire une prévention sur l'inconscience auprès des jeunes. Dés la préface, elle annonce la couleur. Et je l'en félicite car la première rencontre entre Sandy et Danny m'a choqué. Elle m'a fait une scène de tout ce que je déteste avec une new romance. Mais on ne peut pas lui en tenir rigueur puisque cela a un impact sur une des intrigues qu'elle propose.
Mais il y a eu un gros soucis dans ma lecture, en plus des conneries qu'accumule son héros, je n'ai pas aimé le portrait brossé de Sandy. Je suis désolée c'est un anti-héros et je peux comprendre voulu mais je l'ai trouvé très gamin. Franchement, pour moi il ressortait plus avec un âge mental de 16/18 ans que 25 ans. Est-ce voulu par l'auteur ou la plume qui manque de maturité. A côté de cela, il a eu des très beaux messages véhiculés mais pour moi cela fait un flop.
Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant ce roman. Je voulais avant tout comprendre où voulait en venir l'auteure. Des personnages tels que Clément, Lily et même Thomas m'ont plus touchés que Sandy et Danny.
J'ai bien aimé que l'auteure nous partage ses références et son amour de Grease en détournant leur prénom.
Je ne pense pas lire la suite j'ai peur d'être encore déçue. Comme les héros ne m'ont pas convaincue je préfère en rester là et éviter de donner encore une note négative à l'auteure.
Par contre j'ai envie de voir ce que cela donne pour ses autres romans. Il y a du potentiel et des idées à proposer.