Critique de heyybrunette

Encore une lecture dans laquelle je me suis lancée un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et sincèrement, je crois que c'est la meilleure chose a faire parce que wow, j'en suis ressortie bluffée.
Je pourrais vous faire court et simplement dire qu'il n'y a absolument rien qui ne vas pas et que VOUS DEVEZ LIRE PROMESSE TENUE !!! (Moi, dans l'abus ? Jamais). Mais il y a tellement de points que je veux développer, sur lesquels je veux revenir, bref, c'est parti !

Commençons par le commencement : l'univers. du voyage, des motards, des tatouages… je ne peux que valider ! En plus de ça on a le droit à de nombreuses références qui font quand même plaisir : Friends, Teen Wolf, GOT… et bien évidemment Grease (si vous ne l'aviez pas compris rien qu'avec le prénom des personnages principaux honte à vous).

Justement, parlons des personnages et des liens qui les unissent.
J'ai aimé le fait que même si l'histoire est davantage centrée sur Sandy et Danny, chaque personnage est mis en avant. Au final ils ont tous autant d'importance les uns que les autres avec leur histoire et leurs faiblesses. Ce qui lie la petite bande fait de leur amitié quelque chose de touchant, sincère et surtout, important. Ces âmes paumées ont besoin les unes des autres pour avancer c'est une évidence. Finalement on se retrouve nous-mêmes liés à eux, avec cette sensation de faire partie de leur troupe.

Je sais pas comment c'est possible de s'attacher à autant de personnages en si peu de temps. Et même si mon coeur appartient à Clément, je vais plutôt m'attarder sur Sandy et Danny (vous en faites pas, on aura tout le loisir de parler de mon chouchou quand son histoire paraîtra ^^ ).
Pour être honnête, j'ai préféré le premier tome. Déjà parce que c'est la première fois qu'on rencontre les personnages mais aussi parce que j'ai préféré suivre Sandy. C'est un personnage dont le développement m'a beaucoup plu. En fait, il a tout du bad boy cliché de la romance (aventures d'un soir, tatouages, fume, tourmenté…) sans être cliché. Sandy est humain, il à des valeurs, reconnait ses faiblesses et à des attaches, des personnes qui comptent pour lui. On est loin du « bad boy » qu'on déteste au départ puis qu'une fois son histoire connue on tombe sous son charme. Non. Sandy est un personnage qui nous touche dès le départ. Pour Danny, si je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome, ben dans le second, en étant de son point de vu à elle j'ai ressenti moins d'affinités. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu plus de mal à me sentir en « harmonie » avec elle (ça veut rien dire mais c'est le premier mot qui m'est venu en tête pour décrire ça). Après ça reste tout de même un personnage que j'apprécie et ça m'a pas empêché de beaucoup aimer le deuxième tome, loin de la !
Finalement ma préférence pour le premier tome vient juste du fait que j'ai davantage apprécié être dans la tête de Sandy. Cependant les deux romans m'ont procuré beaucoup d'émotions et j'ai aimé la quête de Danny autant que celle de Sandy.
Quant à leur romance, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est bien menée. Celle-ci se forme naturellement (genre, vraiment, c'était si fluide) et est bien construite sans pour autant être parfaite (on en est même trèeees loin). Ce qui est cool c'est qu'elle est présente et importante sans pour aut0nat prendre le dessus sur la quête principale.

Enfin, le point qui m'a le plus épatée c'est sans aucun doute toutes les valeurs que porte ce roman. Finalement ça casse aussi ces préjugés sur le monde des motards qui est souvent perçu comme « brut ». Tellement de choses sont mises en avant (l'amitié entre hommes sans masculinité toxique), pointées du doigt (clichés), remises en question (qu'est ce qu'est censé être la « normalité »)… J'ai envie de tout vous dire mais je vais me contenter de certains exemples pour vous laisser de la surprise quand même.

En bref, j'en ressors avec une très bonne impression. En plus de m'avoir fait découvrir la plume incroyablement agréable et fluide d'Erika Boyer, cette duologie est une petite merveille ! du voyage, beaucoup de rires, quelques pleurs (je ne vais jamais m'en remettre sérieusement) et des retournements de situation qui m'ont laissé sur le cul.