Critique de MilleEtUnePages

L'avis de Leelane:
Aaron vit exclusivement pour son métier de militaire. L'armée est d'ailleurs la conjointe idéale pour ce blagueur inconditionnel, elle pourvoit à ses besoins, lui procure ce qui est vital et de temps à autre le libère pour qu'il puisse aller batifoler.
Mais les temps commencent pourtant à être dur pour ce soldat tout terrain.
Autour de lui, ses amis ont trouvé leur moitié. Même son meilleur ami recommence à vivre grâce à sa femme, ce n'est pas faute d'avoir été sur son dos pendant toutes ces années, mais son pouvoir de persuasion n'est pas aussi efficace que celui de la magnifique Elea. Quand à sa demi soeur, elle est allée au-delà de ses démons et profite de jours heureux avec sa compagne.
Lors d'un incident au cours d'une de ses missions, un repos forcé lui est imposé. le médecin ne lui laisse pas le choix, s'il ne veut pas finir avec un rapport disciplinaire sur le dos Aaron doit écouter ses conseils .
Pendant sa convalescence, Aaron rentre chez lui. Retrouver sa maison, sa partenaire et sa routine. Trois ans qu'il n'est pas revenu, et une sacrée surprise l'y attend.
Sa bande d'amis ne tarde pas à le suivre. L'occasion de partager une semaine riche en émotions et en découvertes. Aaron va être confronté à sa vie, sans masque, à ses habitudes et ses petits défauts et surtout à son irrésistible attirance pour sa belle colocataire. Malheureusement la situation a changé et il va devoir s'y conformer ou la confronter.

Ce livre est empli d'émotion. Entre un couple en devenir et une relation fraternelle chaotique, rien n'est épargné et plus rien ne doit être caché. Aaron va vivre une introspection redoutable, lui qui proclame à qui veut l'entendre qu'il n'est pas digne de trouver l'amour, va se trouver désarmé face à ses camarades.

Aaron se cache sous ses blagues, ses airs charmeurs, mais au fond de lui se cache un homme avec des besoins aussi simples soient-ils. Sa relation compliquée avec sa soeur dure depuis de trop nombreuses années, malgré tout et bien qu'il ne l'avouera jamais, la savoir heureuse le rempli de bonheur. Côté coeur Aaron reste un cavaleur de première. Pourtant la belle Ambre est toujours là, mais représente trop de chose qu'il ne maîtrise pas. Ses amis seront là pour lui ouvrir les yeux.

On connaît les personnages de ce livre. Ils sont devenus familiers et l'histoire d'Aaron prend enfin tout son sens telle une ombre qui doit absolument trouver sa lumière pour être en paix.
Erika va parler de nombreux sentiments dans ce troisième tome. L'acceptation dominera les autres, celle de soi-même et des autres, mais surtout celle de l'amour qu'il soit fraternel ou amoureux .
Les personnages sont beaux et respirent la vie. Je trouve que la combinaison des trois couples est une merveilleuse idée et donne une tout autre tournure à la série. Chaque opus à son combat, chaque personnage est entouré, mais dans ce tome-ci cette amitié prend sa place intégrante. Tout ce petit monde se complète.

Ici c'est un nouveau couple, sublime, qui se dévoile sous nos yeux, mais en ce qui concerne ce groupe d'amis, un happy end s'est fait ressentir pour ma part. Comme une belle fin heureuse qui ouvre néanmoins la voie à d'autres histoires car la série comprend une dizaine de tomes et d'autres personnages, certains ont pu apparaître jusqu'ici, sont à découvrir.

Vivement la suite de cette saga qui prône les sentiments, l'acceptation, l'abolition des tabous et l'amour des mots sur des maux qui nous parlent à tous.
Lien : https://milletunepages.wordp..