Éditeur : Amazon KDP (10/06/2020)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aurelalala
  10 juin 2020
Ce roman avait de quoi m'inquiéter au premier abord. Les personnages d'Ambre et d'Aaron ne sont pas les plus conventionnels de la saga Tout en nuances. Mais ce n'est pas ce qui me faisait peur. Vous savez que je tiens à lire des romances positives avec un taux de souffrance moindre. Il est évident, après les avoir découverts dans les précédents livres (cf Hyacinthe et Alexa), que leur histoire commune n'est pas des plus simples. Et cela, sans prendre en compte leur vécu en dehors de celle-ci.
Ambre est une jeune femme magnifique, qui le sait, qui a pu en abuser mais qui sature de n'être qu'un corps. Elle a atteint une période de sa vie où elle décide de remettre en question certaines choses tout en conservant son goût pour la vérité, même si elle blesse. Ceci étant, il existe aussi des mensonges par omission qui peuvent parfois prendre de l'ampleur. Ambre ne se sent pas mal à vis-à-vis de son secret. Il me semble que c'est le plus important malgré le fait que je ne sois pas forcément d'accord avec cela. Il y a un contexte à prendre en considération et ça, c'est aussi essentiel.
Aaron est un homme à femmes qui n'a jamais caché ce pan à personne. D'ailleurs, il ne joue pas avec les sentiments des femmes qu'il met dans son lit, le contrat stipulant qu'il s'agit simplement d'une aventure éphémère chaque fois qu'il entre dans le lit d'une femme. Sa relation avec Ambre faisant une petite exception. S'il n'est pas des plus agréables, lui aussi, préfère ne pas taire ce qu'il a à dire s'il pense que c'est nécessaire, avec quelques limites tout de même, celles de son propre coeur. Mais là, je vous laisse l'occasion d'en découvrir un peu plus en lisant ce roman. Il aime aussi son métier qui est une vocation tout en étant un exutoire à sa colère.
On découvre ce qui se cache derrière les surnoms qu'Aaron donne à son entourage. Maintenant que j'ai la réponse, c'est évident mais je n'avais absolument pas vu les choses sous cet angle.
Si Aaron et Ambre forment un duo peu conventionnel, leur relation est-elle moins légitime pour autant que celle d'un couple plus classique ? Leurs sentiments sont-ils moins forts ? Ce roman essaie d'y répondre. Une fois de plus, il est des jugements qui sont très faciles à faire. Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, d'ailleurs, il y a des choix de vie et des attentes qui sont aussi nombreuses qu'il existe d'individus sur cette planète.
Erika Boyer signe encore un roman sur la diversité et la liberté de chacun en essayant d'établir une reconnaissance légitime de ce qui est différent des modèles imposés par la société mais qui n'en sont pas moins réels et tout à fait convenable dès l'instant que les acteurs de ces modèles agissent avec une connaissance suffisante d'eux-mêmes et de leurs attentes. Savoir être soi, vouloir se comprendre reste le meilleur moyen d'atteindre le bonheur auquel on aspire.
Une belle réussite dans l'ensemble même s'il m'a manqué un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur. Aaron & Ambre, ce sont des émotions, des valeurs et surtout de l'amour.
LesLecturesdHatchi
  21 juin 2020
Depuis la sortie du second tome de Tout en Nuances, l'année dernière, j'avais hâte pour la sortie de ce troisième tome. Je tiens avant tout à remercier Erika pour cette petite merveille qui m'a transportée dès le début, mais aussi pour sa constante confiance.
Aaron et Ambre ont toujours été amoureux. Ils ont ce lien immuable qui les ramène toujours à l'un et à l'autre. Aaron est militaire. Il court toujours partout et n'a jamais le temps pour personne. Et quand il s'agit de l'amour, il enchaîne les conquêtes. Mais celle qui a toujours une place particulière dans sa tête et dans son coeur c'est Ambre. Ambre a tout pour elle. Belle, intelligente, intéressante. Une vraie déesse. Et les deux sont inséparables. Quand l'un est dans la galère, l'autre va venir à son secours. C'est comme s'il avait ce lien si particulier. Signe du destin ou pas, après 3 années à courir partout à cause de son métier, Aaron va devoir prendre une pause dans son travail suite à une blessure. C'est le retour aux sources pour lui et il sait qu'il va retrouver Ambre qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. Les deux s'étaient laissé au beau milieu d'une histoire qui n'avait rien de bien sérieux, mais dont les sentiments avaient pris une certaine place dans leur coeur.
« Pour mille raisons, il ne pouvait pas se poser, et tout l'amour qu'il lui portait – mais ne lui avait jamais avoué – n'y changeait rien. »
Mais les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévues. Enfin…pas comme Aaron l'aurait pensé. Si le jeune homme est heureux de retrouver la belle, Ambre, elle, est plus distante. Elle a changé. Il le sait. Serait-ce son absence qui a causé un trou béant dans la poitrine de cette déesse ? C'est alors qu'une petite voix va résonner dans la maison. Dans SA maison. Celle qui prête à Ambre depuis plus de 3 ans maintenant. Et cette petite voix, ce petit cri, c'est celui d'un petit bout de chou prénommée Harmonie. Elle a tout de sa maman. Ses beaux yeux, sa beauté, son sourire, son grain de peau. Mais lorsqu'Aaron la voit, il sait. Et qui aurait cru que du haut de ses 2 ans et demi, Harmonie allait semer la zizanie dans la tête d'Aaron. Parce qu'il le réalise et il le comprend : Harmonie est sa fille. Lui, le militaire irresponsable, briseur de coeur et inconscient, est papa. Lui qui n'a jamais eu de réelle relation avec qui que ce soit. Parce que, si Ambre était un coup de coeur, il n'avait pas prévu qu'un petit bout aller se faufiler entre eux deux. Arrive alors le temps des questionnements, du déni, de la peur. Aaron et Ambre vont devoir se retrouver et se découvrir un peu plus pour mieux se comprendre.
Ce tome 3 de Tout en Nuances est une petite pépite qui m'a donné les larmes aux yeux. C'était à la fois doux et terrible. Parce que l'histoire d'Aaron et Ambre est aussi belle que terriblement difficile. Comment devenir un adulte aussi soudainement lorsqu'on n'a jamais eu de réelles choses qui nous retient dans la vie ? C'est un Aaron tout perdu et plein de questions que l'on découvre et je l'ai beaucoup aimé. Pour son côté franc et perdu. Pour ses instants de doute et de folie. Mais le plus incroyable dans cette histoire, c'est la force dont fait preuve Ambre durant tout le roman. Son courage et sa force sont tellement inspirants. C'est une jeune femme que j'aime BEAUCOUP parce qu'elle n'a pas sa langue dans la poche. Parce qu'elle a su évoluer avec le temps. Parce qu'elle est devenue tout le contraire d'Aaron, mais qu'elle reste malgré tout la même. Aaron et Ambre sont deux personnages que j'aurais voulu connaître et à qui j'ai envie de dire qu'il faut toujours s'accrocher pour vivre le meilleur. En bref, Erika revient avec un troisième tome aussi beau que les deux précédents et sa plume nous prouve une fois de plus que les mots peuvent être plus forts que des actions.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Unehistoire2plume
  16 juin 2020
« La force de ces deux êtres, c'est l'acceptation de l'autre tel qu'il est.»
Ce troisième tome nous plonge dans l'histoire d'Aaron et Ambre. Ce sont deux personnages que l'on avait entrevus dans les précédents tomes. Aaron est le meilleur ami d'Hyacinthe et le demi-frère d'Alexa. Ambre quant à elle est l'ex petite-amie de Hyacinthe. Ils avaient eu une brève relation mettant fin à celle de Hyacinthe et elle.
Maintenant que j'ai replacé les personnages dans le contexte, allons au fond des choses. Aaron est un militaire, il aime le sang et la guerre. Il n'a pas d'attaches. Ambre quant à elle, s'est définie par sa beauté. Comme si elle était une coquille vide.
Cette histoire peut déplaire, parce qu'elle met en scène des personnages singuliers qui n'ont pas peur d'utiliser des mots durs. Leur relation est belle, car ils ne se cachent rien. Ils osent montrer leur vrai visage et l'acceptent tous les deux. Ils sont si lucides, qu'ils font de leur défaut, un propre obstacle à leur bonheur. En effet, ils se perçoivent de manière très négative. Ils voient leur bon côté comme leur mauvais, mais ils se définissent par rapport à ses derniers.
Aaron tient à distance ceux qu'ils aiment par peur de les perdre. Il ne cache pas ses intentions. Il est vrai et entier. Ambre lui ressemble sur ce point. Elle sait ce dont elle est faite. Elle sait que le mal la hante tout comme Aaron. Cela pourrait nous repousser et pourtant, ils ont cette façon de nous charmer. A vrai dire, ce tome me conforte dans l'idée qu'Alexa et Eden ont une place particulière dans mon coeur (puis on y retrouvera Hyacinthe et Eléa et enfin Aaron et Ambre).
Cette histoire, c'est celle de deux personnages qui sont entiers, ils ne prennent pas de gants. Alors quand Aaron est contraint au repos suite à une opération militaire. Il va retrouver Ambre dans la maison qui lui appartient. Il va alors cohabiter avec elle et avec un autre personnage. L'amour entre les deux personnages est de ceux qui marquent. Ils se sont toujours aimés d'un amour profond. Ils ont toujours respecté la volonté de l'autre et leur égoïsme les pousse à faire des choix.
Quand la beauté se révèle être votre plus grande faiblesse. Je pense à Ambre et à sa perception d'elle. Elle se voit comme une belle enveloppe, mais jamais comme une belle personne. Elle fait ses propres choix dont celui de quitter le mannequinat et de poursuivre sa grossesse seule. Elle n'impose pas ses choix aux autres. Elle respecte ce qui fait qu'Aaron est lui-même. Aaron n'a jamais souhaité être père, alors quand il apprend qu'Ambre lui a caché cela. Il la comprend et respecte sa décision.
La force de ces deux êtres, c'est l'acceptation de l'autre tel qu'il est. le schéma naturel de la romance voudrait des personnages lisses. C'est ce qui rend cette histoire si belle. Ils ne rentrent pas dans des cases. Ils ont une façon de s'aimer qui n'est pas conventionnelle et c'est beau. Des années les ont changés et c'est avec l'aide d'Alexa, Eden, Hyacinthe et Elea qu'ils trouveront leur équilibre. Qu'est-ce que j'aime ces moments si doux qui se dégagent dans ses moments ! Avec le métier d'Aaron, seul Alexa peut permettre au jeune homme de se remettre en question. Il faut dire que leur relation a évolué dans le tome précédent. Il y a un élément de l'histoire qui vous brise le coeur, parce qu'on comprend pourquoi il choisit des surnoms à tout le monde sauf à Alexa. La franchise d'Ambre mettra mal à l'aise plus d'une fois les autres personnages. Mais très vite, ils vont lui permettre de fissurer sa carapace.
A tout cela, j'ajouterais qu'il y a des moments très doux dans ce roman qui vous feront fondre votre coeur.
En bref, Aaron et Ambre sont des personnages singuliers qui ont fait certains choix de vie.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
MilleEtUnePages
  30 octobre 2020
L'avis de Leelane:
Aaron vit exclusivement pour son métier de militaire. L'armée est d'ailleurs la conjointe idéale pour ce blagueur inconditionnel, elle pourvoit à ses besoins, lui procure ce qui est vital et de temps à autre le libère pour qu'il puisse aller batifoler.
Mais les temps commencent pourtant à être dur pour ce soldat tout terrain.
Autour de lui, ses amis ont trouvé leur moitié. Même son meilleur ami recommence à vivre grâce à sa femme, ce n'est pas faute d'avoir été sur son dos pendant toutes ces années, mais son pouvoir de persuasion n'est pas aussi efficace que celui de la magnifique Elea. Quand à sa demi soeur, elle est allée au-delà de ses démons et profite de jours heureux avec sa compagne.
Lors d'un incident au cours d'une de ses missions, un repos forcé lui est imposé. le médecin ne lui laisse pas le choix, s'il ne veut pas finir avec un rapport disciplinaire sur le dos Aaron doit écouter ses conseils .
Pendant sa convalescence, Aaron rentre chez lui. Retrouver sa maison, sa partenaire et sa routine. Trois ans qu'il n'est pas revenu, et une sacrée surprise l'y attend.
Sa bande d'amis ne tarde pas à le suivre. L'occasion de partager une semaine riche en émotions et en découvertes. Aaron va être confronté à sa vie, sans masque, à ses habitudes et ses petits défauts et surtout à son irrésistible attirance pour sa belle colocataire. Malheureusement la situation a changé et il va devoir s'y conformer ou la confronter.
Ce livre est empli d'émotion. Entre un couple en devenir et une relation fraternelle chaotique, rien n'est épargné et plus rien ne doit être caché. Aaron va vivre une introspection redoutable, lui qui proclame à qui veut l'entendre qu'il n'est pas digne de trouver l'amour, va se trouver désarmé face à ses camarades.
Aaron se cache sous ses blagues, ses airs charmeurs, mais au fond de lui se cache un homme avec des besoins aussi simples soient-ils. Sa relation compliquée avec sa soeur dure depuis de trop nombreuses années, malgré tout et bien qu'il ne l'avouera jamais, la savoir heureuse le rempli de bonheur. Côté coeur Aaron reste un cavaleur de première. Pourtant la belle Ambre est toujours là, mais représente trop de chose qu'il ne maîtrise pas. Ses amis seront là pour lui ouvrir les yeux.
On connaît les personnages de ce livre. Ils sont devenus familiers et l'histoire d'Aaron prend enfin tout son sens telle une ombre qui doit absolument trouver sa lumière pour être en paix.
Erika va parler de nombreux sentiments dans ce troisième tome. L'acceptation dominera les autres, celle de soi-même et des autres, mais surtout celle de l'amour qu'il soit fraternel ou amoureux .
Les personnages sont beaux et respirent la vie. Je trouve que la combinaison des trois couples est une merveilleuse idée et donne une tout autre tournure à la série. Chaque opus à son combat, chaque personnage est entouré, mais dans ce tome-ci cette amitié prend sa place intégrante. Tout ce petit monde se complète.
Ici c'est un nouveau couple, sublime, qui se dévoile sous nos yeux, mais en ce qui concerne ce groupe d'amis, un happy end s'est fait ressentir pour ma part. Comme une belle fin heureuse qui ouvre néanmoins la voie à d'autres histoires car la série comprend une dizaine de tomes et d'autres personnages, certains ont pu apparaître jusqu'ici, sont à découvrir.
Vivement la suite de cette saga qui prône les sentiments, l'acceptation, l'abolition des tabous et l'amour des mots sur des maux qui nous parlent à tous.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Marlene_lmedml
  10 juin 2020
ERIKA BOYER ET SA FAÇON DE ME FAIRE VOIR LE MONDE DIFFÉREMMENT !
Vous voyez, dans ma vie de lectrice, il y a eu un avant Erika Boyer et un après… Avant quand je lisais une romance et que je n'étais pas d'accord avec la dynamique amoureuse ou encore avec les choix des personnages, je ne cherchais pas à comprendre, je n'arrivais pas forcément à prendre assez de recul pour aimer une histoire qui était à des années lumières de ma conception de la vie de couple et de l'amour. Ce troisième opus a été un beau challenge, je ne savais pas où je mettais les pieds, mais je savais déjà quelques petites choses sur nos deux héros, et cela annonçait une romance singulière.
Avec la série Tout en nuances, Erika Boyer nous offre des histoires qui sortes des sentiers battus, des récits qui prônent la différence ainsi que le droit de tout à chacun de vivre selon leur propre vision de la vie.
Aaron et Ambre m'ont touché plus que ce que je ne m'étais imaginé. Ils m'ont aussi poussé dans mes retranchements, j'ai été en constante contradiction entre mes propres convictions et leurs choix de vie. Je me suis rendue compte que je pouvais être emportée par un couple atypique, par des idéaux très différents des miens. Erika Boyer a ce pouvoir sur moi, elle me dévoile sans cesse que j'ai cette capacité, que je ne peux juger quiconque parce qu'ils n'ont pas les mêmes envies que moi. Ce récit m'a secoué, j'ai trouvé l'ensemble tellement vrai et humainement parlant, c'était très enrichissant.
J'ai aimé la construction de l'histoire, la temporalité assez courte mais suffisamment longue pour nous apporter des émotions vives et sincères. Erika Boyer met en scène deux personnages qui ont vraiment un parcours singulier. Aaron et Ambre se comprennent, leur amour est étrange et loin d'être conventionnel, mais qui sommes-nous pour juger du bien fondé de leurs sentiments ? J'ai aimé la différence de cette histoire, cette nouveauté qui m'a rendu plus humaine à mon tour.
Cette série est merveilleuse, chaque tome est une surprise, une leçon de vie et de tolérance. Une ouverture sur certains idéaux, choix de vie.
Aaron et Ambre nous livrent une histoire entre ombre et lumière. Leur personnalité est façonnée grâce à leur vécu, je ne pensais pas autant m'attacher à eux, et pourtant ce fut le cas. Erika Boyer nous emmène dans les affres de la psyché de ses héros. Aaron et Ambre sont conditionnés, persuadés de ne pas mériter le bonheur. Ils ne veulent pas prendre de risques mais un secret lourd de sens va remettre leurs certitudes en question.
En bref, Erika Boyer a encore réussi le pari de me faire aimer ses personnages. Ce troisième opus est singulier, un peu perturbant par moment, je ne partage pas du tout la même vision du couple qu'Aaron et Ambre, et pourtant j'ai su apprécier leur différence et leur manière de fonctionner. le récit est intense, et particulièrement sincère. Pas de faux semblants, Aaron et Ambre s'assument et nous démontre qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s'aimer. La saga porte très bien son titre, tout en nuances !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   10 juin 2020
C’était Ambre, le seul amour vers lequel il revenait toujours. Hyacinthe avait raison, il était amoureux de cette femme. En tout cas, il le croyait. Il ne connaissait pas grand-chose à l’amour, mais cela y ressemblait, ou c’était au moins ce qui semblait le plus s’en rapprocher. Il avait aimé d’autres femmes, plusieurs, certaines avec qui il avait remis le couvert à de nombreuses reprises, mais elles étaient malgré tout restées éphémères pour lui. Alors qu’Ambre, elle était une constante. Tout aurait été bien plus simple s’il l’avait aimée assez au point de vouloir quitter toutes les autres pour n’être qu’à elle, mais il n’avait jamais réussi parce que cela l’aurait rendu exclusif et qu’avec l’exclusivité vient un lien fort qu’il ne désirait pas. Il ne souhaitait pas s’attacher.
Pour mille raisons, il ne pouvait pas se poser, et tout l’amour qu’il lui portait – mais ne lui avait jamais avoué – n’y changeait rien.
LesLecturesdHatchiLesLecturesdHatchi   21 juin 2020