Critique de Octopuslivresque

C'est reparti pour tour avec des larmes de nouveau au rendez-vous..

Ici, on s'attarde sur un nouveau couplé. Couple, c'est beaucoup dire, mais c'est leur façon de vivre à deux et la plus personne n'a rien à dire tant que tout le monde le vie bien.

Mais finalement peut-être que tout le monde ne le vis plus si bien et qu'il faut que certaines choses changent ? Seulement, il faut être prêt à ça. Voilà toute la tournure de ce roman.
Oui chacun sa vie et sa façon de vivre du moment que personne n'est blessé. Mais quand les choses doivent changer, comment faire ?

J'avoue qu'ici, on est sur un couple, une relation atypique. Personnellement, j'ai senti que chacun avait sa place et sa dynamique. Ils sont heureux même si je ne pense pas pouvoir totalement les comprendre. Puis les choses ont changé et là, on découvre des personnages qui veulent changer. Par choix et par mis devant les fait.

J'ai aimé que la dynamique de changement soit en avant. Les personnages voulaient que rien ne change par peur ou satisfaction. Et parfois, même le petit changement est bouleversant. Mais on peut aussi se soutenir et arriver à des changements et concessions pour que chacun ai sa place.

On n'est pas sur des changements radicaux. On est sur des évolutions par les changements du quotidien. Comment chacun évolue subtilement pour ne plus être le même à 30 ans qu'à 20 ans.

C'est Chouette de pouvoir aimer sans forcément comprendre l'autre. En restant réaliste, mais aimer n'a pas de règles de fonctionnement prédéfinis. On peut être identiques, différents, ensemble ou séparer. L'important, c'est d'aimer et d'accepter. Et il se trouve que ce sentiment, comme d'autre, est puissant 💞