Critique de heyybrunette

A moitié en panne de lecture, je pense que c'était pas le moment idéal pour me plonger dans ce roman. Je vous cache pas que je me suis sentie, la plus part du temps, distante avec ce que je lisais. Néanmoins j'ai tout de même pris plaisir à découvrir les thématiques abordées à travers l'histoire si singulière d'Adel & Ezra.

Adel et Ezra s'aiment. Un amour sincère et sans artifices. L'Amour à l'état pur. Sauf que l'un est rongé par la culpabilité tandis que l'autre est coincé dans son rôle de fils modèle. À travers la vie de ces deux hommes et l'amour qui les lie, Erika nous montre qu'il est important de penser à son propre bonheur et arrêter de vivre pour les autres, à travers les autres. Même si certaines décisions sont difficiles à prendre.
Comme toujours, sa plume est agréable à lire et ne rend pas « lourdes » les thématiques abordées. J'ai même trouvé que ce tome-ci avait un petit plus , un côté poétique. le lien de nos personnages avec l'art, à quel point il leur est vital, est très bien bien décrit ce qui donne lieu à des scènes touchantes.
A mes yeux, ce quatrième tome se détache des précédents puisque même si on croise les personnages de ceux-ci (notamment Alexa et Eden), on se concentre plutôt sur un nouveau groupe : Adel, Ezra, Amélia et Harry. Et, si au départ j'ai eu un peu de mal à m'y attacher, ce sont finalement des personnages que j'apprécie et dont j'ai hâte de découvrir davantage.

Finalement, c'est un roman aux thématiques qui résonnent fort et une romance singulièrement belle. Je regrette juste de pas avoir réussi à me plonger corps et âme dedans.