Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Loren, vivant dans le Sud-ouest français. Elle travaille dans un supermarché, mais ne se plaît pas là où elle est. Alors qu'elle commence sa journée comme tous les autres jours, des clients, Nor et son meilleur ami, va voler et lui faire perdre son travail. Elle va beaucoup leur en vouloir et en même temps elle ne veut pas se l'avouer, mais ça la soulage quand même. Ce qu'elle ne pensait pas non plus c'est qu'elle allait se retrouver à vivre en face des personnes qui lui ont fait perdre son travail. Entre les voisins tours fous sans exception et la perte de son travail, Loren va devoir s'armer d'un peu de courage et de beaucoup beaucoup de mojitos ! J'ai adoré ce roman. Il est parfait pour l'été, mais aussi pour toute l'année. L'histoire est légère et nous donne un grand bol d'air frais.

Les personnages : Tout d'abord, Loren, évidemment. J'ai adoré cette femme, elle est attachante et si douce. On ne peut que l'aimer et s'attacher à elle. J'ai aimé la voir évoluer à la fois dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. On suit également son frère, je l'ai adoré. Il lui met des coups de pied aux fesses quand il trouve qu'elle exagère, mais tout en étant bienveillant. Tout ce qu'il fait c'est pour son bien et j'ai adoré leur relation. Ensuite, on rencontre donc Nor et ses amis. Je les ai adorés, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. J'ai aimé la relation qui se crée entre Nor et Loren. À la fois de taquinerie et de bons sentiments.

La plume : C'était le premier roman que je lisais de l'autrice et pourtant j'en ai plein d'autres d'elle. J'ai décidé de tenter le coup en premier lieu avec celui-là. Mais pourquoi j'ai attendu autant de temps pour la découvrir ? J'ai adoré sa plume. À la fois drôle, belle et agréable. Je n'ai qu'une hâte c'est d'en lire d'autres et de retrouver ce style.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. J'ai aimé l'originalité de l'histoire, la beauté de la plume et le caractère des personnages. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce titre. Même si la couverture est estivale, elle peut se lire à n'importe qu'elle saison. Si vous avez un coup de moins bien, allez-y, ce livre est parfait. Je n'ai qu'une hâte c'est lire d'autre romans de l'autrice.