Emmanuelle Delouhans (Autre)
Auto édition (04/05/2023)
4.46/5   13 notes
Poison, flingue ou malheureuse chute sous un bus ; quelle est la meilleure méthode pour tuer quelqu’un ?

Loren se pose cette question chaque jour depuis qu’elle a fait la rencontre de Nor. À cause de lui et de son meilleur ami, elle a perdu son travail. Et comme si ça ne suffisait pas, son frère lui a dégotté un logement voisin au leur, dans une résidence remplie de gens tous plus loufoques les uns que les autres.

Entre la petite qui ve... >Voir plus
Que lire après Vole mon coeur si tu peux !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un pure bonheur ! Je dirais même un coup de coeur !
Je ne voulais pas les quitter, il m'en faut encore !
Attention j'ai beaucoup à dire alors préparez vous 😎
Pour commencer, si vous avez déjà lu des romans de l'autrice, celui ci change de ses précédents. J'ai une dédicace qui le prouve hehe (oui, j'ai rencontré erikaaaa, faut vraiment que j'arrête 🫣) et pourtant, il est tout aussi génial 🤩
Erika reste fidèle à elle-même et son style en évoquant des sujets de société, mais ici ça n'est pas en lien direct avec l'amour. Mais en fait si .. Je me dis à l'instant (au moment d'écrire mon avis donc 😝) que cette histoire n'est que de l'amour finalement. Il n'y a pas que l'amour charnel qui compte et c'est bien ce que montre ce roman. Toutes sortes d'amour peut nous faire sombrer (les mauvais choix avec de bonnes intentions) ou nous élever (prendre le temps de tendre la main). On est donc bien clairement sur un roman d'Erika !
C'est aussi clairement un roman d'été ! La surface est bourrée d'humour (Alors là, j'ai ris ! Mais ris !) et il faut chaud ! Parfaitement de saison pour le coup. Sauf qu'eux, ils ont une piscine et pas moi 😭 et il se dévore ! Il est dure à refermer et les pages se tournent à une vitesse 🥲 j'en fut moi-même impressionné ! Mais pas étonné (Je vous ai dit que j'adore cette autrice et plume ? Pas sûr sur hein 🤭)

Mais parlons maintenant du fond. Quand j'ai acheté ce roman Erika m'a dit qu'elle espérait que j'allais aimer parce que c'est vraiment différent. Et on pourrait le croire. Que c'est léger et estival simplement. Mais moi, j'y vois autre chose. Sous couvert d'humour et chaleur, quand j'ai gratté un peu, j'ai retrouvé les idées de tous ses romans. C'est comme une convergence. L'apothéose des mises en avant de l'autrice. Ce roman, c'est un endroit pour être soi-même. Un lieu serein. Une zone de confiance et acceptation qui fait tellement de bien. Je me surprends à croire en l'humain après cette lecture. L'Homme sait clairement s'adapter, et cette histoire montre que chacun peut vivre avec les autres, qu'importe qui il est, du moment qu'il ne juge pas et s'adapte. Et c'est un message tellement beau, je trouve ❤

Je vais finir en parlant des personnages. Ils sont géniaux, aimant, étranges, forts, parfaitement imparfait. Je les aime énormément.
Pour commencer Nor. C'est un individu qu'il faut apprendre à aimer. Au début, on ne pense clairement pas l'apprécier hein 😅, mais finalement il est bien plus que ce qu'il ne le montre.
Et Loren. Alors elle 🤣 complètement atypique, adorable et forte. Mais le monde devrait être comme elle ! Que le monde serait plus coloré. Plus bruillant aussi 😅, mais en même temps s'il n'y a pas de Nor ça va être dur de s'en sortir entier 🫠
Et tous les autres, une famille comme eux, c'est le rêve ! Plein de soucis, mais surtout de force. de soutiens et protection.
Merci encore pour cette histoire comme pour toute les autres. Tu réussis à chaque fois à me toucher. Ce roman ne fait pas exception
P.S : Écris un tome 2, 3, 4 .. autant que possible ! Pleeeeaaaassee ❤
L'histoire : Nous suivons Loren, vivant dans le Sud-ouest français. Elle travaille dans un supermarché, mais ne se plaît pas là où elle est. Alors qu'elle commence sa journée comme tous les autres jours, des clients, Nor et son meilleur ami, va voler et lui faire perdre son travail. Elle va beaucoup leur en vouloir et en même temps elle ne veut pas se l'avouer, mais ça la soulage quand même. Ce qu'elle ne pensait pas non plus c'est qu'elle allait se retrouver à vivre en face des personnes qui lui ont fait perdre son travail. Entre les voisins tours fous sans exception et la perte de son travail, Loren va devoir s'armer d'un peu de courage et de beaucoup beaucoup de mojitos ! J'ai adoré ce roman. Il est parfait pour l'été, mais aussi pour toute l'année. L'histoire est légère et nous donne un grand bol d'air frais.

Les personnages : Tout d'abord, Loren, évidemment. J'ai adoré cette femme, elle est attachante et si douce. On ne peut que l'aimer et s'attacher à elle. J'ai aimé la voir évoluer à la fois dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. On suit également son frère, je l'ai adoré. Il lui met des coups de pied aux fesses quand il trouve qu'elle exagère, mais tout en étant bienveillant. Tout ce qu'il fait c'est pour son bien et j'ai adoré leur relation. Ensuite, on rencontre donc Nor et ses amis. Je les ai adorés, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. J'ai aimé la relation qui se crée entre Nor et Loren. À la fois de taquinerie et de bons sentiments.

La plume : C'était le premier roman que je lisais de l'autrice et pourtant j'en ai plein d'autres d'elle. J'ai décidé de tenter le coup en premier lieu avec celui-là. Mais pourquoi j'ai attendu autant de temps pour la découvrir ? J'ai adoré sa plume. À la fois drôle, belle et agréable. Je n'ai qu'une hâte c'est d'en lire d'autres et de retrouver ce style.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. J'ai aimé l'originalité de l'histoire, la beauté de la plume et le caractère des personnages. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce titre. Même si la couverture est estivale, elle peut se lire à n'importe qu'elle saison. Si vous avez un coup de moins bien, allez-y, ce livre est parfait. Je n'ai qu'une hâte c'est lire d'autre romans de l'autrice.
Romcom coup de coeur 🩵

Ce n'est un secret pour personne : je suis fan de la plume d'Erika ! Et ce roman mi romcom mi chick lit ne fait pas exception, bien au contraire 🤗 J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez l'autrice : des personnages atypiques, des messages bienveillants et une facilité à se projeter dans l'univers qu'elle a créé. Et j'y ai même découvert un côté habituellement bien moins présent : de l'humour à toutes les sauces 😁 Et j'ai adoré ça !

Notre héroïne (Loren) qui, apparemment, est tout l'opposé de son agaçant voisin (Nor) a la réplique facile, et les joutes verbales sont excellentes entre ces 2 là 😁 Vraiment, 2 gamins dans la cour de récré 😂 ils m'ont fait tellement rire tout du long de ma lecture ! Ça se balance des vannes à tout bout de champ, ça se cherche (et forcément ça se trouve !)

Sur fond de vie au sein d'une résidence, en plein été, entre barbecues et mojitos, les différents personnages sont super attachants, et on retrouve la diversité à laquelle l'auteure est habituée. Derrière toute la légèreté de ce roman elle réussit tout de même à glisser quelques sujets de société 😉

Si vous avez envie d'une bulle rigolote, estivale, d'un bon moment sans prise de tête : voici le roman idéal ! À déguster avec une bonne boisson fraîche et un ventilo ☀️ Une lecture qui donne le smile et l'envie d'aller s'installer avec cette bande de tarés au grand coeur 🥰

Encore merci Erika pour ta confiance ❤️
🌸 Vous êtes à la recherche d'une lecture parfaite pour l'été ? A lire en bord de mer, à la piscine en sirotant un mojito ou même pour décompresser pendant votre pause déjeuner ?
@erikaboyerauteure a pensé à tout.

🌸 Par sa plume légère et immersive, elle parvient à nous emmener au coeur de ses romans. Ici nous suivons la pétillante et atypique Loren qui emménage dans une résidence loufoque, et Nor, l'un des habitants insupportables qui est finalement bien moins odieux qu'il pourrait le laisser croire au premier coup d'oeil.
Entre joutes verbales et chamailleries, on rit avec eux et on s'attache à ce duo de folie.

🌸 Alors oui, vous pourriez vous dire qu'on est sur une simple comédie romantique pour passer le temps, mais détrompez-vous, certains sujets abordés sont beaucoup plus profonds. On s'attache à cette petite résidence, aux aventures rocambolesques, au point d'avoir envie de partager un moment en leur compagnie. L'autrice a le don d'apporter de la diversité à son groupe de personnages et elle le fait naturellement, sans avoir ce besoin d'en faire des tonnes. Une de ses valeurs que j'apprécie le plus. Mon unique regret est d'avoir eu à refermer ce livre dans lequel je me sentais si bien.

🌸 Une fois de plus, je me suis sentie on ne peut plus honorer d'avoir eu droit à la confiance d'Erika pour être partenaire de ce roman. Un grand merci à toi.
Je connaissais la plume d'Erika Boyer dans des romances assez épicées. Ce roman me permettait de la découvrir dans un registre plus léger et je dois dire que j'adore ! Quel bon moment passé avec cette comédie romantique !!

Nous faisons ici connaissance avec Loren, une jeune femme à qui la vie ne semble pas sourire. Avec l'aide de son frère, elle trouve un logement dans une résidence un peu originale. En effet, tous les résidents se connaissent et ensemble, ils forment une grande famille. Loren se questionne beaucoup mais a t'elle raison de se poser des questions ? Cachent-ils des secrets ? Et que penser de Nor, ce viking insupportable qui lui tape sur les nerfs mais qui hante ses pensées ?

Loren est une protagoniste qui m'a beaucoup fait rire. Malgré son manque de confiance en elle, je l'ai trouvée très courageuse et entreprenante. Derrière un aspect glacial se cache une femme au grand coeur qui essaie d'agir pour le mieux. Proche de son frère Ewen, elle va, lui aussi, le découvrir sous un nouveau jour. Concernant Nor, le protagoniste masculin, il est aussi sexy qu'agaçant. En effet, c'est un homme dont on sait peu de choses au départ et qui va prendre plaisir à faire sortir Loren de ses gonds. On le découvre au fil des chapitres, notamment ceux où il a la parole, et on se rend compte qu'il n'est pas qu'une belle gueule, mais aussi un homme au grand coeur.
A coté de nos deux héros, j'ai adoré toute la "tribu" qui habite la résidence. Ils ont tous des failles et ce sont des personnes qui font tout pour avancer, au mieux, dans la vie. Avec leur grain de folie, ce sont vraiment des personnages que j'aimerais côtoyer.

Je me suis régalée avec ce roman. C'est une comédie romantique parfaite pour l'été et une fois la lecture terminée, le titre et la couverture prennent tout leur sens. J'ai aimé l'humour, qui est très présent, notamment dans les réparties entre Nor et Loren. J'ai également trouvé beaucoup de douceur et des messages forts portés par l'autrice. Derrière des protagonistes hauts en couleur se cachent de nombreuses blessures et des épreuves qu'ils n'ont pas tous surmontés. Comme souvent, l'autrice fait le choix de nous glisser quelques messages derrière un récit, en apparence, léger. Néanmoins, pas d'inquiétude, on ressort de notre lecture avec l'envie d'aller siroter un mojito, sur un transat, au bord d'une piscine.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..