Critique de Olnapac

Tout d'abord je tiens à remercie Livraddict et Laurent Boyet pour cette belle découverte.
Une belle découverte, en effet, un livre qui m'a transporté et émue.
Une histoire bien racontée, même si au début les changements de narrateurs sont un peu perturbants, je suis vite rentrée dans l'histoire.
La lecture commence directement dans le sujet principal, Watson qui se rend dans le couloir de la mort. Et à partir de là l'histoire va commencer à prendre tout son sens.

Tout au long du livre il y aura 3 narrateurs, Watson Eeps, Eilenn Brooks et l'écrivain lui-même qui nous contera son passage sur cette fameuse route 61, qu'Eileen et son fils Justin vont emprunter pour rejoindre Huntsville là où Watson aura son dernier souffle.
J'ai trouvé intéressant que l'écrivain nous raconte une partie de l'histoire des U.S.A.. Toutes ces explications prennent un sens au fur et à mesure que la lecture avance.
Je me suis vite attachée à Watson, la discrimination à cette époque envers les noirs était terrible.
Quant à Eileen c'est une femme qui est malheureusement tombée sur le mauvais homme .. Elle va tomber dans un engrenage où il n'est pas simple de s'en sortir.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la manière de nous conter des morceaux de l'histoire Américaine, de nous faire voyager dans une partie de ce grand pays et cette manière de nous conter pourquoi Watson Eeps en est à quelques heures de son exécution.
Tout nous vient sans précipitations, un rythme qui nous transporte et nous fait vivre de vraies émotions en passant de l'amour à la haine.
J'ai été séduite par ce petit roman. Peu de pages, des chapitres courts.
Un coup de coeur !
Lien : http://nathlectures.blogspot..