Critique de Luna26275

Un excellent roman, difficile à lâcher. Les protagonistes sont réalistes et d'autant plus attachants. L'ambiance sombre, triste et sans espoir de ce roman nous plonge dans un monde à la destinée cruelle qui n'est autre que la réalité.

Conway est un jeune homme qui depuis la mort de son frère il y a seize ans, n'attends plus qu'une chose : voire sortir de prison celui qui a causé sa mort pour enfin pouvoir se venger. Depuis cet incident, tout s'est écroulé dans la vie de Conway, seule la revanche semble capable de l'apaiser.
Ray Boy était le dur à cuire, le chef de bande, celui qui faisait la loi et qui n'avait pas peur de défier les autres. Depuis que Duncan est mort par sa faute, il est resté enfermé sous les barreaux seize longues années. Mais, maintenant il est libre. Et cassé.
Revenue de Los Angeles après avoir échoué sa carrière en tant qu'actrice, Alexandra est finalement de retour dans son quartier natal. Les choses semblent ne pas avoir changé, le gang de caïd de son bahut est toujours là, Stephanie la fille de son lycée vit toujours chez sa mère bien qu'elle soit presque trentenaire.
Eugène ne rêve que d'une chose : être comme son cousin, Ray Boy. Et il compte bien montrer à tout le monde que ce n'est pas parce qu'une de ses jambes est boiteuse, qu'il est une mauviette. Une vraie petite frappe hargneuse et insolente qui se prend pour une grosse brute et qui tente de s'imposer en tant que tel.
Gravesend est loin d'être l'endroit dans lequel on reverrait de naître. Quartier où se mêlent italiens et russes au sud de Brooklyn, une mélancolie constante et âcre règne cependant dans ses rues affligées. Conway a vu son jeune frère mourir renversé par une voiture, alors qu'il essayait de semer Ray Boy Calabrese et sa bande. le tribunal conclut à un crime motivé par la haine et Ray Boy empoche dès lors seize ans de prison. Tandis que certains pensent qu'il ne méritait pas une peine si longue, d'autres sont d'avis qu'il aurait dû y rester plus longtemps. Conway n'a jamais digéré la mort de son frère. Mais Ray Boy est sortis de prison à présent et il compte bien le faire payer pour ses actes.
Seulement sa revanche ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors que Conway pensait retrouver le bad boy qu'il connaissait il y a seize ans, il est surpris de découvrir un homme déchiré qui ne souhaite que la mort.
Les destins de Conway, Ray Boy, Alessandra et Eugène se croisent pour le pire et le… non, en fait juste le pire.