Critique de puchkina

Dana Halter est arrêtée au volant de sa voiture lors d'un simple contrôle de routine. Mais à sa grande surprise elle est violemment menottée et emmenée au poste. Que lui reproche t-on ? Dana est sourde. Elle a du mal à comprendre et se faire comprendre. Elle fait appel à son petit ami Bridger. Ils vont découvrir qu'un individu a volé son identité, effectuant des délits, des achats et des retraits en son nom. Dana va être injustement renvoyé de l'école pour sourds où elle enseignait. Dotée d'une forte personnalité et accompagnée de son ami, elle va traverser le pays à la poursuite de l'escroc dans une folle tentative de récupération de son intégrité morale.
Rarement mis en scène de façon positive et conquérante, les sourds pourront trouver en Dana Halter une héroïne charismatique qui prend en main sa vie sans compter sur les autres, étant fière d'être sourde, ne laissant à personne le droit de lui enlever sa liberté et son autonomie. Une personnification de l'esprit américain en somme. Les différents personnages sont remarquablement bien incarnés, TC. Boyle se mettant dans la peau des différents protagonistes avec bonheur. Les passages où l'on suit Peck Wilson l'escroc sont passionnants car c'est un personnage complexe, mauvais mais sympathique par certains côtés. L'aventure est palpitante et l'on passe un excellent moment de lecture.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/