Critique de brigetoun

Livre né d'une d'une circonstance, la période de la campagne (et pré-campagne) présidentielle, d'une commande, celle d'un site créé pour l'occasion mais qui, grâce à la contrainte que s'est imposée Raymond Bozier («utiliser à des fins de création littéraire (à raison d'une production par semaine le mercredi et sans véritablement me soucier de la période électorale), les déclinaisons et usages du mot MUR publiés dans le volume IV du Dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française, les mots et les associations d'idées, éditions Le Robert, 1978. Les définitions ont été la plupart du temps écourtées et privées des citations littéraires, la typographie par contre a été respectée. Des textes et des illustrations de diverses natures ont agrémenté la construction.»), se présente comme un tout, une mosaïque sous-tendue par cette ligne qui court à travers tous les sens du mot, toutes les applications politiques, souvent polémiques, qui en sont faites.
Apparition aussi, au bout d'un certain nombre des textes illustratifs, d'un personnage, le voyageur, confronté aux différents murs, parfois de façon allusives.
Et au total un régal.