Critique de Chabouquine38

Nous débutons donc le roman avec Dave, un guide explorateur en Australie, qui ce fait appeler pour un travail. On vas lui proposer de servir de guide à Nicolas, un comte anglais, pour partir à la recherche d'un papillon rare, voir mythique. Pour cela, il est engagé 3 ou 6 mois, je ne sais plus trop, afin d'avoir tout le temps nécessaire pour trouvé l'animal mythique. Étant une occasion en or, Dave accepte le travail, mais il déchante vite quand il voit son employeur. Un homme un peu maladroit qui ce ramasse méchamment devant lui. Ça plus le coté rêveur et tête en l'air de ce dernier. Connaissant les lieux ou ils vont devoir allez. Il prend peur sur la tache ardu que sera de s'occuper de la protection de notre petit comte. Bien entendu, il change vite d'opinion sur lui, car Nicolas est une personne d'adorable, intelligent, bien que dragueur. Je dois dire que la première impression qu'on à de Nicolas est juste magique. Je me suis trop vue en lui a sa première apparition. C'est trop un truc qui me serait arrivé tellement je suis douée. Enfin bon... une fois nos deux héros présenté, on a le droit au topo de ce que sera l'exploration, les règles à tenir ainsi que leur futur découverte. Jamais une chasse aux papillons ne fut aussi passionnante.

Du coté des personnages, Dave et de loin mon préféré et oui. Déjà il est le seul dont on ai le point de vue, ensuite il à une personnalité juste attachante. Il est doux, gentil et compréhensif. Bien qu'il ai besoin d'avoir constamment le contrôle des choses. J'ai bien apprécié Nicolas qui est lui aussi adorable. Mais il à des sautes d'humeur souvent incompréhensible, ce qui le rend parfois un peu chiant. de plus je me suis demandé plus d'une fois pourquoi Nicolas se braquait quand on lui demandait pourquoi il se passionnait de papillon. Il ne répondait jamais et se fermait comme une huître. Ça et le fait qu'il doive suivre un traitement. Je m'attendais à tout sauf à ça. Vraiment. Une vrai révélation choc.

Pour ce qui est de l'auteure, c'est une agréable découverte pour moi. Elle à une écriture superbe, bien que simple, mais prenante et captivante. Elle parvient à nous garder dans son histoire en nous donnant petite révélation suivis de nouvelles questions dans la foulé.

J'ai eu une petite surprise en découvrant une légère touche d'érotisme. C'est tout léger hein, une légère domination, des poignets ou chevilles attaché mais rien de plus. Après pour ce qui est de la fin... ben elle me laisse un léger goût amer. Ce qui m'a empêcher de m'en faire un coup de coeur. Pas que j'ai été déçue, mais j'aurais aimé autre chose que ce déjà vue.

En conclusion : Un petit m/m des plus agréable. Enfin une histoire du genre construite et pas juste centré sur le sexe. Car dans ce roman il y a au moins une trame. La recherche d'un papillon. Les personnages sont agréable, surtout Dave, et leur romance est toute belle. L'auteure à une belle écriture, ce qui rend la lecture facile et qui rend le livre difficile à lâcher. Vous l'aurez compris, je vous le conseille avec entrain.