MxM Bookmark (29/05/2019)
2.36/5   7 notes
Grae Edwards et ceux avec qui il partage la vedette – Chris Willoughby et Ben Clyde – travaillent bien ensemble. Ils ont peut-être même une alchimie. Ils sont amis, c’est certain, et Grae est tenté d’en demander plus... Quand Chris, ce beau salaud, a l’audace de le rejeter, Grae débute une relation amoureuse confortable avec Ben, qui est plus galant. Mais l’image de Chris ne le quitte jamais vraiment et quand ce dernier suggère qu’ils passent une nuit tous les trois... >Voir plus
Que lire après NousVoir plus
Un titre qui aurait pu être intéressant par son sujet mais qui n'a pas su décoller jusqu'à la fin !

Mon avis risque d'être un peu découse, ce titre est une vraie déception, j'avoue, j'en attendais beaucoup plus. En général, ce genre de titre est un peu une lecture doudou, vous savez le genre qui coupe entre deux lectures plus profondes ou qui vient « enjoliver » un moment de votre vie où la fatigue s'accumule ou bien une petite baisse de morale qui se fait sentir. Dans mon cas, c'est plutôt la fatigue en général qui choisit mes lectures, dans ce cas-ci j'avais envie d'une romance, il y en a une voire même trois ! Et j'étais curieuse de lire un ouvrage qui abordait ce que l'on appelle le « trouple », un couple à trois.

On suit donc trois hommes aux caractères bien distincts, tous les trois acteurs, ils se rencontrent d'ailleurs sur le tournage d'une série et se lient très vite d'amitié. Grae Edwards est au centre, pourrait-on dire le protagoniste principal, c'est un jeune homme présenté comme talentueux, unique, un physique plutôt filiforme et qui ne cache pas son homosexualité. Il est plutôt passionné. Chris Willoughby est un jeune homme reconnu pour son physique et son côté sexy, il traîne une relation de Don juan, accumulant les conquêtes aussi bien féminines que masculines, ce n'est donc pas un personnage stable dans ses relations bien au contraire. Ben Clyde est plus terre à terre, plus posé et charmant. C'est le sérieux du trio, celui qui nuance un peu les choses, c'est un romantique amoureux et sensible, théoriquement hétérosexuel. Il présente comme un personnage à tendance plus fade qui manquerait d'aspérités pour le rendre un peu plus épais. Oui vous avez bien compris, un homosexuel passionné, un bisexuel sexy et un hétérosexuel romantique, un peu cliché tout ça mais bon ce n'est pas forcément le plus gênant.

L'histoire commence réellement lorsque Grae tente sa chance avec Chris à la fin d'un tournage et que celui-ci le remercie gentiment en laissant toutefois une porte ouverte pour l'avenir. C'est à ce moment que Ben se déclare à Grae et se propose comme solution alternative. Ces deux derniers démarrent alors une relation sérieuse, nouvelle pour Ben qui n'a jamais eu de relation avec un homme, et rassurante pour Grae. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que Chris revienne dans leur vie. Grae est toujours attiré mais amoureux de Ben, Chris envisage cette fois de tenter le coup avec Grae et, Ben, au beau milieu de ce bazar, cherche à conserver son véritable amour ; Grae. le triangle amoureux démarre surtout avec au centre le personnage de Grae qui est le lien direct avec les deux autres personnages. C'est vraiment trop facile, Chris débarque après que Grae se soit refusé à lui, et propose une expérience sexuelle à trois. Pour Grae, c'est la panacée, pour Ben c'est différent. Pourtant, ils vont tenter et de là chaque personnage va évoluer à sa façon dans ce trouple, que ce soit d'un point de vue sentimental ou sexuel.

C'est le point le plus intéressant de cette intrigue qui peine à décoller, observer les changements des uns et des autres mais aussi vis à vis des uns et des autres. D'un côté Grae apprécie, entre son désir pour Chris et ses sentiments amoureux pour Ben, il est plutôt bien loti même s'il essaie de préserver Ben au mieux. Pour Chris, c'est la découverte de l'exclusivité mais aussi tout un travail pour obtenir la confiance des autres et montrer qu'il peut être sérieux et engagé dans une relation. Enfin pour Ben, c'est un peu plus complexe, il est dans l'état d'esprit de faire plaisir à Grae et surtout de conserver cet amour unique qui l'a fait basculer de bord, comment trouver sa place dans tout ça ? Évidement, cela amène des sujets de réflexions légitimes ; comment aborder une relation à trois ? comment assurer une place équitable pour tous dans le trouple ? la question des enfants, l'amour , le regard des autres, tout autant de choses qu'induit la relation homosexuelle d'une part, mais surtout la relation amoureuse à trois d'autre part.

A côté de cela, les trois acteurs évoluent également dans leur vie professionnelle, on suit l'écriture, la production et le montage d'une pièce de théâtre pour l'un, l'expérience solo et très talentueuse de l'autre, le tournage d'une comédie romantique pour le troisième, chacun dans sa ligne de prédilection, avec toujours un choix constructif sur leur projet individuel pour mieux se retrouver ensemble sur un projet commun. de ce côté là, ce n'est pas franchement passionnant, c'est linéaire, il y a des références à des classiques, mais j'ai trouvé la thématique du théâtre et du cinéma survolée, sans grand intérêt, servant juste de fil conducteur liant les trois protagonistes.

En bref, le roman se lit bien, heureusement, mais le tout est assez plat, si le sujet du trouple est intéressant, le reste est plutôt ennuyeux, même les scènes de sexe censées être un minimum torrides ne le sont pas, c'est trop mécanique et pas assez sensuel, l'environnement artistique n'apporte pas grand chose non plus, j'avoue être passée à côté de cette lecture que j'ai un peu expédié sur la fin. Une vraie déception à laquelle ses qualités n'auront pas su me convaincre.

Je remercie NetGalley et son partenaire les éditions MxM Bookmark pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
MON PREMIER MMM EST HÉLAS UNE DÉCEPTION…
Avant de vous livrer mon avis, je souhaite vous dire que mon ressenti est assez personnel et basé sur mes propres idéaux. Je suis déçue d'être passée à côté de cette histoire… Mais dès les premières pages, j'ai senti que cela allait être une épreuve de terminer ce roman.

J'étais prête à découvrir un ménage à trois. J'avais même hâte découvrir cette dynamique amoureuse qui m'intriguait tant, hélas le contexte de l'histoire à douché tout mon enthousiasme. Ma nature possessive a pris le dessus et je n'ai pas compris les choix des personnages ni la manière dont ils se sont engagés dans cette relation à trois.

DES PERSONNAGES QUI M'ONT LAISSE DE MARBRE !
L'entrée en matière du roman met directement une distance entre les personnages et le lecteur. J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser à nos héros.

On sent dès le début qu'il y a une certaine alchimie entre ces trois hommes. Mais… parce qu'il y a un mais. On sent bien que Grae est attiré physiquement par Chris, qui est un homme au charme certain, mais lorsqu'il essuie un refus de sa part, il choisit Ben, faute de mieux. Cela a commencé à coincer pour moi à ce moment-là. Grae et Ben se mettent ensemble, mais Grae a toujours cette attirance envers Chris qui le taraude. Quand Chris leur propose une nuit à trois, leur monde chavire. Ben accepte le deal pour faire « plaisir » à Grae. C'est là que j'ai décroché.

Je peux envisager le multipartenariat… du moment que toutes les parties sont consentantes et en ont envie. Et clairement Ben c'est laissé tenter pour ne pas perdre Grae. Cela a entraîné des émotions dérangeantes. Etant jalouse et possessive en amour, je me suis mise à la place de Ben et j'ai très mal vécu les début de cette relation à trois. Alors oui, au fil des pages, nos héros évoluent mais je suis restée sur ce départ malaisant.

Les personnages n'ont pas su attirer ma sympathie. Je suis restée hermétique à leur personnalité et je suis restée de marbre face à leur relation. Pourtant, les scènes érotique auraient dû m'émoustiller, mais… cela n'a pas fonctionné.

UNE INTRIGUE LONGUE ET DÉNUÉE D'INTENSITÉ !
Je suis un peu dure dans cet avis. Encore une fois, je me suis ennuyée et je le regrette ! Ce ne sera peut-être pas le cas pour vous. J'ai trouvé la plume de l'autrice trop lourde et les descriptions concernant l'univers des héros vraiment de trop.

Je me suis fais violence pour passer le début soporifique croyant que la suite saurait me séduire, mais ce ne fut pas le cas. J'attendais vraiment d'être surprise par la dynamique de la romance, je voulais vraiment aimer cette relation à trois mais le contexte dans lequel elle a commencé a sonné ma déception.

Je n'ai donc pas vraiment passé un bon moment. Je voulais absolument le terminé pour finir sur une bonne note mais j'ai été tiraillée jusqu'au bout par des émotions désagréables à ressentir et ce n'est pas ce que je cherche pendant mes lectures.

EN BREF :
Ce roman est mon premier MMM et c'est une vraie déception qui ne tient qu'à mes idéaux qui étaient à l'opposés de ce que l'on trouve dans cette histoire. C'est un ressenti très personnel et vous aimerez peut-être votre lecture. Je ne resterais pas sur cet échec et je retenterais une autre romance MMM par la suite.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Je ne vous cacherai pas que j'ai eu du mal à écrire cet avis, du mal surtout à trouver les mots. Mais il faut bien que je vous explique au moins un peu pourquoi je n'ai pas totalement adhéré.
Je ne sais pas si cela vient du récit en lui-même, ou de la traduction, mais il y a bien quelque chose qui a fait que ce ne fut pas pour moi une réussite. Déjà, je trouve que le texte est trop alourdi par tout les passage qui ne parle que de théâtre, ceux-ci ne sont pas forcément nécessaire, du moins pas dans cette longueur. Peut-être que s'ils avaient été moins longs, cela serait mieux passé, mais impossible de le dire réellement. Mais vu le nombre de pages de ce livre, si vous retirez les passages où le théâtre prend toute la place, il faut bien dire qu'il sera très diminué. Choix de l'auteure ou pas, cela coince de mon côté.
Parlons un peu personnages. Je n'ai pas compté, mais honnêtement j'ai eu envie plus d'une fois de les choper et de leur remettre les idées en place ! C'est quoi cette envie d'ajouter une personne alors que votre couple va bien ? Surtout que cette fameuse idée peut foutre votre couple en l'air, que cela peut mettre l'autre mal à l'aise même si celui-ci semble accepter la situation (principalement pour vous faire plaisir, sachez-le tout de même).
Je ne vais pas aller plus loin, vous aurez compris que c'est plutôt un coup manqué avec moi, malheureusement. Jusqu'au bout j'ai espérer ce petit quelque chose qui me ferait changer d'avis, qui me ferait voir ce récit différemment, mais non, c'était peine perdue. J'en suis la première désolée, mais, moi comme vous, je ne peux aimer et adhérer à tout ce que je lis.
J'ai lu "Nous" une romance M/M particulière puisque on y découvre Grae, Chris et Ben qui vont vivre une histoire à trois. L'histoire est très bien menée, l'écriture est fluide et agréable, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages Grae semble indécis dans ses choix, Ben est prêt à tout accepter et Chris à le rôle du beau gosse qui n'a rien à perdre tout à gagner. Malgré ça j'ai beaucoup aimé les références aux différentes histoires : Roméo et Juliette ; Maurice et bien d'autres.
J'ai cru que je n'arriverais jamais à finir de lire ce livre...
Je ne saurais même pas dire ce que je n'ai pas aimé dans ce livre tellement c'est un tout. Les personnages, les dialogues, les péripéties...
Tous est facile et sans saveur.
J'étais très attiré par l'idée de couple à trois mais au final je n'ai vraiment pas étais transcendé.