Critique de morganebis

J'ai beaucoup aimé la duologie “Passenger”. J'ai tout de suite accroché à l'univers, voyagez d'un siècle à l'autre, à la poursuite de l'astrolabe, à la rencontre des familles mais aussi d'Etta et de Nicolas. J'ai lu le premier tome, il y a un peu plus d'un an. Je pensais me souvenir très bien de l'histoire mais en commencant le dernier tome j'ai réalisé que je me ne souvenais que des grandes lignes. C'était un peu dur de me remettre dans l'histoire. J'avais oublié l'existance de certain personnages...

Ceci explique le fait que j'étais un peu perdu dans le temps, il m'a fallu plusieurs revenir en arrière. Cela dit, lors du 1er tome j'ai dû revenir en arrière car je ne me rappellais plus dans quel époque nous étions par moment. J'ai trouvé l'histoire un peu plus complexe dans ce dernier livre. Essayer de comprendre Nicolas car il est tiraillé entre: retrouver Etta ou l'astrolabe ou Ironwood en premier. Etta de son côté c'est un peu pareil, séparer de Nicolas les choses se compliquent pour elle. Plus cette guerre de l'astrolabe qui détruit toutes les familles consernées. Dans ce livre, on apprend l'origine des astrolabes, quel est le prix pour l'obtenir le dernier entier et quelle est la sentance pour le détruire.

C'est un peu paradoxale car je trouve que l'on change trop souvent de siècle au risque de ne nous perdre et en même je trouve que c'est ce qui donne son caractère à l'histoire.
J'ai trouvé cette série accrocheuse, complexe et additif. C'est une série que je prendais plaisir à relire dans quelques année maintenant que je comprends et suis familière avec le procéder de voyager dans le temps.
J'ai lu ces livres en anglais. Il faut un anglais courant pour les lire car le vocabulaire employait est assez compliqué. Ce qui est une autre raison de relire ces livres dans quelques années pour moi!