Critique de Foufoubella

Mouais... bof, voilà ce qui me vient spontanément à l'esprit à peine ma lecture achevée. Je fais partie du tout petit, tout tout petit nombre de lecteurs qui n'a pas apprécié ce roman. Je partais pourtant très enthousiaste, sincèrement persuadée que ce roman allait me plaire. Mais non...

J'ai trouvé l'ensemble du livre très brouillon et, je l'avoue, je me suis ennuyée, alors qu'il fait à peine plus de 200 pages. Le style de l'auteur ne m'a pas plu, je ne me suis à aucun moment accrochée à un personnage ou à un autre, j'ai lu le roman en ne rentrant jamais véritablement dans ma lecture. J'ai trouvé l'ensemble creux, sans substance, sans génie. J'ai trouvé que le texte s'apparentait à du remplissage tout en n'étant pas assez étoffé. Je sors très confuse de cette lecture.

Par contre, je reconnais un don indéniable de visionnaire à Ray Bradbury, ce roman de 1953, s'inscrivant par ailleurs parfaitement dans son époque, aurait pu être écrit aujourd'hui, il n'a pas vieilli du tout.

En résumé, une lecture dont je sors déçue et j'espère y voir plus clair en visionnant l'adaptation cinématographique.
J'ai dans ma PAL un recueil de nouvelles de Ray Bradbury, j'espère sincèrement qu'il m'ensorcellera bien davantage.

Challenge XXème siècle 2019
Challenge ABC 2019/2020
Challenge du livre au film
Challenge Trivial Reading IV