Critique de fleya

Voilà longtemps que Farenheit 451 m'attendait sagement sur son étagère.
J'avoue avoir été surprise à la lecture de ce roman dont j'attendais beaucoup. J'ai été un peu déçue par cette dystopie, avec la sensation que quelque chose m'a échappé durant la lecture au vue de nombreuses critiques plus que positives! Je pense qu'en connaissant le contexte et les mentalités de l'époque, j'aurai passé un meilleur moment.
Si certains se plaisent à dire que ce livre n'a pas pris une ride, pour ma part je dirai que quelques unes commencent à se dessiner tout de même! Ce qui est normale vu l'époque où l'auteur l'a écrit.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages trop peu nombreux et à mon gout assez fades…
Malgré tout, l'auteur est assez visionnaire pour son époque, quand on voit aujourd'hui l'effet des multimédias qui abrutissent dès le plus jeune âge l'espèce humaine.
Bien que ce roman ne m'ai pas emballé, il aura eu au moins la qualité de me faire réfléchir, et je pense que c'était le but premier de l'écrivain.
Espérons ne jamais découvrir un monde sans livres à l'avenir!