Critique de JoedeCarc

Je me suis laissé tenter par ce roman car j'avais conservé un très bon souvenir de "Chroniques Martiennes". J'avoue ne pas avoir été totalement conquis par l'histoire en elle-même. J'ai eu l'impression de lire un roman expérimental ayant pour vocation d'éduquer le lecteur sur l'origine des symboles de cette fête d'Halloween. C'est un peu sans queue ni tête, ça bouge tout le temps, c'est agité, on s'y perd un peu.
Cependant, cet aspect expérimental du livre comporte aussi des qualités. En effet le récit est raconté avec une fougue imaginative et un sens de la poésie qui m'ont beaucoup plu. C'est grâce aux qualités verbales du texte que je me suis laissé emporter jusqu'à la fin. Certains passages descriptifs de l'histoire exaltent un sens de l'imagination, un humour et une joie juvénile réellement communicatifs. Je salue au passage le travail du traducteur, qui a su restituer en Français toute la vitalité du texte original. Un livre à découvrir pour son univers foisonnant de mots, d'expressions et de monstres mythiques.