Critique de ludi33

Je n'avais lu de Ray Bradbury que Farenheit 451, que j'avais beaucoup aimé. Un lecture qui date de mon adolescence, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais peur de mettre mes attentes un peu trop haut et puis le résumé montrait un univers à l'opposé de mon unique lecture de cet auteur.
J'ai beaucoup aimé ce roman, destiné à un public jeunesse, à priori, mais pas que. L'histoire nous entraine dans un périple merveilleux, avec une bande d'enfant à la recherche de leur ami. On voyage avec eux à travers le monde et le temps, passant de l'Égypte des pyramides à la construction de Notre Dame. On croise quelques monstres, mais rien de bien effrayant. Plutôt une ambiance d'Halloween réussie, où l'on s'amuse d'avoir sursauté suite au "Bouh !" d'un copain. On parcours l'histoire pour donner un sens à Halloween et montré que l'humanité à toujours fêté l'arrivée de l'hiver.
Un excellente lecture avec des personnages attachants et un apprentissage de la vie pour ses garçons, où ils ont gagné en savoir, mais perdu aussi quelque chose.