Critique de artemisia02

Un premier roman qui est très prometteur car il présente une histoire étonnante.
Pour moi l'Alaska c'est le froid la neige et la nature hostile. Pourtant l'auteure nous en fait une présentation plus agréable en décrivant une nature exaltée et sauvage tant par ses animaux que par ses arbres et ses rivières. Je vous rassure le froid et la neige sont toujours là.
C'est à travers les yeux de Tracy, une jeune fille différente et très sensible à la forêt environnante que cette forêt prend tout son essor et sa dimension sauvage. Tracy vit en communion avec cette nature et semble s'y mouvoir comme si c'était son seul environnement compatible.
Un livre avec un soupçon de fantastique qui n'est pas pour me déplaire, avec juste ce qu'il faut pour être passionnant et dynamique.
L'auteure nous fait aussi découvrir le travail de musher et leur implication avec leurs chiens.
De plus le roman, vers la fin, prend une tournure inattendue qui m'a ravie. Il est t ellement plaisant de lire un livre dont on ne devine pas la fin ou les grandes lignes.