Critique de Michel69004

Je crois qu'on n'a pas trop le choix avec cette histoire vendue comme «hypnotique »:
La vivre c'est à dire l'effleurer, puis partir en mushing, vampiriser et se laisser boire à son tour puis tourbillonner dans une sorte de chamanisme inversé et enfin devenir Sauvage et là ça devient vraiment difficile à décrire, folle ( l'héroïne est une jeune femme) peut-être, ailleurs et partout sûrement dans cette nature glacée que je connais si bien.
Ou .....rien du tout. Se traîner sur une trame narrative pénible et concentrique à la suite de Tracey qui est le portrait contraire de la magnifique Turtle de My Absolute Darling. Chercher la part de mystère d'une anti-heroine que l'auteure peine à imaginer tant elle lui échappe. Tout comme l'histoire à laquelle on ne comprend pas grand chose, brossée et rebrossée à grands traits , à grands jets plutôt , comme un tableau de Pollock.
Je reste persuadé que j'aurais vécu cette histoire différemment si , au lieu de la lire sur ma liseuse au bord de l'océan, je l'avais lue sur un livre papier offert par les éditions Galmeister.....dans le Denali , en Alaska.