Critique de Moonshine

Cela fait presque quatre ans que j'espérais une suite à la duologie. Me voilà enfin comblée. Même si le second tome se terminait sur un épilogue magnifique, j'avais toujours l'espoir que l'autrice nous proposerait un troisième tome. Et après toute cette attente, mon voeux est exaucé. Loraline Bradern - Auteure offre à ses lecteurs un dernier tome qui conclut à merveille la trilogie.

Ce tome-ci débute à la fin du second tome. Alys et Chris vivent leur premier Noël ensemble entourés de leur famille et de leur fils. Ils ont enfin trouvé une certaine stabilité dans leur couple mais le danger court toujours. Il semblerait qu'une mauvaise personne veuille du mal aux militaires. Chris et Alys vont devoir rester sur leurs gardes. Ce qui n'est pas évident au vu de tous les projets que le couple a. Heureusement, ils seront épaulés par leurs amis et leurs familles.

Ce tome-ci est bien différents des deux autres. L'histoire est moins dans l'action mais davantage dans la psychologie des personnages. On suite nos héros dans leur rôle de parents. Leur vie de famille n'est pas tranquille. Ils se heurtent à des dangers qu'ils vont devoir surmonter. L'autrice nous propose de suivre les autres membres du Blue et du Red. de nouveaux personnages débarquent dans cette histoire. Ce qui laisse suggérer des spin-off à Unité d'Elite.

Je me suis passionnée pour ce tome qui est vraiment centré sur la famille que composent Alys et Chris. Comprendre la vie de militaire et celle de père ou mère de famille. J'ai eu l'agréable surprise de lire un cross-over entre différentes série de l'autrice, ce qui m'a donné envie de les découvrir. Mais aussi de gros clins d'oeil avec d'autres séries TV et des punch-line à mourir de rire.

Enfin, ce tome-ci est une conclusion à la duologie éditée en 2019-2020. L'autrice nous permet de mettre un point final à l'histoire d'amour de Chris et Alys.