Critique de My_tagada

Hey ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de Coïncidence. Un roman inoubliable de par ses thèmes, sa plume et ses personnages forts. Un énorme coup de coeur.
Ce roman est écrit par Julie Bradfer et est publié chez Nisha.
_x
Au début de ce roman, on découvre Ally, une jeune femme qui fuit une terrible réalité familiale. Elle part en road trip et rencontre Austen, un inconnu avec qui elle noue un lien d'une étrange intensité.
Mais lorsque les coïncidences font qu'Ally se retrouve dans la même université que lui, il se montre plus que détestable et le Austen qu'a connu notre héroïne n'est plus. C'est à un mur de béton que rencontre, encore et encore, toujours par hasard, Ally.
Malgré le passé de chacun, bien plus proche qu'ils ne le pensaient, ils ne peuvent plus être loin l'un de l'autre. le destin ne le veut pas, mais eux même n'en sont plus capables. Ils vont devoir, main dans la main, affronter leurs plus grandes peurs pour être réunis. C'est une coïncidence qui les aura menés sur le même chemin, mais c'est l'amour, le courage et la détermination qui les feront avancer, toujours plus loin, sur celui-ci.
_x
Les thèmes abordés dans ce roman sont plus qu'intéressants : vous avez ici un roman qui vous parle violence conjugale et répercutions sur les enfants, violence sur l'enfant, pyromanie, amour homosexuel. de plus, la façon dont tous ces thèmes sont abordés est plus que bluffante. Rien n'est laissé au hasard, tout s'emboîte. le tout est très orignal, mais vous y retrouvez quand même tout ce qu'on aime dans une romance : des scènes d'amour sincère, des moments plus compliqués, de la complicité, de la jalousie, des mensonges et du pardon. Bref, vous l'aurez compris, en ouvrant ce roman, vous allez vous prendre un grand coup de… Vrai ? Oui, c'est ça ! du vrai, de l'authenticité, du réel dans le visage.
_x
Les personnages sont un gros point fort du roman. Je ne pourrais jamais les oublier. Ally était tellement profonde, tellement aimante et si forte. Quant à Austen, il bouscule tous les codes de la new romance : fier et arrogant, il se révèle être en fait celui qui a le plus besoin d'amour et de soutien. Vous allez adorer les voir tomber amoureux, petit à petit, au fur et à mesure de leurs rencontres hasardeuses.
_x
Pour finir, la plume est fluide et plus qu'addictive. Pour vous dire, je l'ai lu en quatre heures. Les pages se tournent sans s'en rendre compte… Vous passez d'émotion forte en émotion forte, guidé par une sublime plume rythmée au son d'une poésie. Celle-ci permet en effet de renforcer l'alchimie plus que sublime qu'on ressent entre les deux personnages. On sait qu'on ne pourra plus jamais voir les choses autrement qu'Ally et Austen réunis.
_x
Pour conclure, ce roman est un magnifique coup de coeur. Une lecture qui ne vous laissera pas indemne de par les personnages qui sont plus vrais que natures, les intrigues folles qui ne vous permettent pas une minute de répit et le tout écrit par une plume inoubliable. Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent se rappeler pourquoi c'est si bon de lire. À tous ceux qui veulent assister à une alchimie, à une certitude, à une évidence qui de base partait sur une pure… Coïncidence.
_x
Il vous tente ? Vous le connaissez ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..