AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.41 /5 (sur 136 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Julie Bradfer est auteure de romance.

Diplômée en psychologie, elle fait ses études en écriture cinématographique.

Elle écrit depuis ses onze ans et n'a que 22 ans lorsqu'elle publie son premier roman.

son blog : https://myheadfullofwords.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/julbradfr/
Twitter : https://twitter.com/headfullofword
Instagram : https://www.instagram.com/juliebradfer/
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/JulBrad

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Bradfer   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (152) Voir plus Ajouter une citation
Kimysmile   22 février 2022
Danse, Rose de Julie Bradfer
J’avais presque oublié à quel point il était facile d’être honnête avec lui. Qu’il n’attend pas que j’embellisse la réalité. Que la seule chose qui lui importe vraiment est la vérité. Ma vérité.
Commenter  J’apprécie          40
BellesEndormies   20 décembre 2020
Je t'attendrai de l'autre côté du lac de Julie Bradfer
J’ai peur. Tellement peur, Sara.



Peur de me réveiller un jour et de ne plus me souvenir de toi.



Ne plus me souvenir que tu nouais ton lacet gauche toujours avant le droit. Que tu tirais la langue pour te concentrer. Que tu trainais les pieds dans tes pantoufles. Que tu fermais les yeux plusieurs secondes avant d’éternuer. Ne plus me rappeler que tu avais une tache de naissance sur le poignet et un grain de beauté sous le menton. Que tu tenais tes couverts à l’envers. Que tu portais des chaussettes dépareillées. Oublier que tu disais trop souvent « tu vois » et pas assez « s’il te plaît ». Qu’une larme unique se formait dans tes yeux quand tu riais. Que tu fronçais le nez en mangeant des haricots et tu te léchais les doigts après avoir avalé du pop-corn...



Cela fait déjà six mois et il y a déjà tant de morceaux de toi qui me filent entre les doigts. Est-ce que tu penses qu’en écrivant tout ça, qu’en notant le moindre de tes détails, je me souviendrai plus facilement ?



Est-ce que tu arrêteras de t’effacer ? Est-ce que tu resteras cette fois ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BellesEndormies   20 décembre 2020
Je t'attendrai de l'autre côté du lac de Julie Bradfer
S’il devait figer cet instant sur une photo, il ne sait pas à quoi elle ressemblerait. Un feu d’artifices aux couleurs éclatantes. Une pluie d’étoiles filantes dans un ciel sans lune. Un arc-en-ciel au sommet d’une montagne enneigée. Un coucher de soleil sur une vallée. Un tsunami d’espoir dans un océan agité. Peut-être tout ça en même temps. Quoi que ce ne serait probablement jamais assez, pour arriver à décrire tout ce qu’il ressent.
Commenter  J’apprécie          20
Larosedesmots   28 avril 2020
Promets-nous de Julie Bradfer
- Tu étais trop bien pour lui, Tess. Beaucoup, beaucoup trop bien pour lui. Il n’a pas été capable de s’en rendre compte mais un jour quelqu’un le fera, quelqu’un t’aimera pour tout ce que tu es et aussi pour tout ce que tu n’es pas, parce que tu mérites qu’on t’aime entièrement. Tu es extraordinaire, OK ?
Commenter  J’apprécie          20
Blogdelyosa   30 janvier 2021
Je t'attendrai de l'autre côté du lac de Julie Bradfer
— Je ne veux pas te convaincre d’étudier la photo si ce n’est pas ce que tu souhaites, Ash. Mais ne… ne te dévalorise pas pour autant, OK ?



Le charbon se liquéfie dans ses yeux et il me paraît tellement vulnérable en cette seconde que je voudrais le garder contre moi pour toujours. Ému, il pose son front contre le mien, les paupières closes.



— Personne ne s’est jamais suffisamment intéressé à ce que je fais pour me dire ça avant toi. Je… Il faut juste que je m’y habitue, me souffle-t-il.



J’enlace le bas de son dos, le serrant davantage entre mes bras. L’ampleur de sa solitude me frappe encore une fois et je ne peux m’empêcher de ressentir un chagrin infini à cette pensée. Asher mérite tellement plus que ce que la vie semble lui avoir donné.



— Je compte te le répéter souvent alors prépare-toi.
Commenter  J’apprécie          10
Aufildeslignes   18 janvier 2021
Je t'attendrai de l'autre côté du lac de Julie Bradfer
La fille qui vient de lui répondre n’ est pas la June de maintenant. Elle n’ est même pas celle d’ avant. Elle est celle de cette courte période dans laquelle je me noie depuis un moment. Elle ne fait ni partie du passé ni du présent. C’ est ça le plus étrange dans toute cette histoire de deuil. Il s’écrit hors du temps. Il ne s’ atténue pas au gré des secondes comme on souhaiterait nous le faire croire. Parfois il s’ estompe, c’ est vrai. Mais seulement pour un moment. Et quand il revient, peu importe ce que nous étions parvenus à reconstruire jusque-là, tout disparaît. Englouti par le néant. Détruit en un instant.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   21 janvier 2021
Promets-nous, tome 2 de Julie Bradfer
Dans ces moments-là, il m’offre tout simplement ses bras. Il m’attire contre lui, je cale ma joue contre sa poitrine et je sens son souffle dans mes cheveux. Parfois, je pleure encore. Parfois c’est lui qui me serre plus fort parce qu’il souffre trop. Et je sais qu’il pense aux mêmes choses que moi, je sais qu’il se souvient de tout ce que nous avons perdu. Souvent, je finis par m’endormir contre lui pour me réveiller seule dans mon lit le lendemain matin. Souvent, il me manque dès que j’ouvre les yeux. Trop souvent, même.
Commenter  J’apprécie          10
LeciaandLettie   14 mars 2021
Je t'attendrai de l'autre côté du lac de Julie Bradfer
Dans les moments de crise et de douleur, ce sont nos choix, même temporaires et imparfaits, qui nous permettent de garder la tête hors de l'eau. Ils nous maintiennent en vie le temps qu'il faut.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   21 janvier 2021
Promets-nous, tome 2 de Julie Bradfer
Cette même colère hurle et hurle encore dans mon crâne. Une colère sourde, froide et tranchante. Celle qui m’a toujours rendu muet, celle que je n’ai jamais réussi à exprimer autrement que par la violence, celle que je retourne contre les autres alors qu’elle n’est destinée qu’à moi.

Je me déteste. D’avoir commis encore et toujours la même erreur, d’avoir accordé ma confiance à des personnes qui se sont empressées de me trahir, d’avoir laissé la plus belle part de mon âme derrière moi sans réfléchir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 janvier 2021
Promets-nous, tome 2 de Julie Bradfer
Je reprends les mots de Steve sauf qu’ils sont justes cette fois. C’est à moi de les dire, à moi de comprendre que je suis allée trop loin, à moi de réaliser que j’agis comme une enfant égoïste depuis l’instant où Aaron est réapparu dans ma vie. Il n’y a pas de mots à mettre sur ma souffrance, peut-être même qu’aucune de mes cicatrices ne disparaîtra jamais. Mais je me suis trompée en pensant que ma douleur était la seule qui avait du sens dans toute cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Il était une fois ... 🧚🏻‍♀️ 🤴🏻

Bobinette ?

le chat botté
blanche neige
le petit chaperon rouge
le petit poucet

12 questions
267 lecteurs ont répondu
Thèmes : contes de fées , enfance , classique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur