Critique de charlet-laurence

Rose et Noah,

Deux adultes particulièrement impactés par la vie.
Deux adultes avec des caractères complémentaires.
Elle vient de découvrir une trahison tandis que lui traîne la sienne depuis des années.
Elle est hyper émotive tandis qu'il fuit la plupart des siennes.
Il a relativement confiance en lui alors qu'elle doute de tout.
Il est dans le faire et dans oser, tandis qu'elle réfléchi à tout pendant très longtemps.

Ils se rencontrent dans un couloir. Chacun ressent une attirance immédiate pour l'autre. Néanmoins, aucun des deux ne souhaite s'engager dans une relations. le temps leur apporte ce dont ils ont besoin pour s'appuyer l'un sur l'autre.

C'est une romance relativement douce, quasiment entièrement centrée sur la romance . Pour autant, l'auteure aborde des thèmes importants comme la maladie, le deuil et la reconstruction. le contexte mit en place par l'auteure, ainsi que les deux personnages secondaires (Zoé la meilleure amie de Noah et Mia la soeur de Rose), permet d'apporter un peu de légèreté et de douceur.

Ce n'est clairement pas mon genre habituel, surtout parce que le schémas ne laisse que peu de suspense, pour autant, j'apprécie la plume de l'auteure donc je me suis laissée tenté.