Nisha Editions (23/09/2021)
4.32/5   68 notes
Altruiste, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie, trouvant son bonheur dans celui des autres et n'accordant guère d'importance à son bien-être. Le jour où elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son existence s'effondre. Son chemin croise alors celui de Noah, un barman travaillant à Bondi Beach, la plage la plus connue de Sidney, qui lui apprend à mieux s'aimer.
Que lire après Danse, RoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

🥀Avis
Rose est une jeune femme qui n'a pas beaucoup de chance au niveau du travail soit elle ne convient pas soit elle se fait virer parce que il y a une restriction chez les employés. Mais quand elle rentre chez elle et qu'elle voit son petit ami, Ryan avec qui elle partage sa vie depuis 3 ans l'a trompé dans leur appartement. Elle décide de partir, de rompre avec lui et d'aller chez sa grande soeur. C'est la qu'elle fera ma connaissance de ses nouveaux voisins et ami(e)s de sa soeur, Noah et Zoé. Elle se trouvera également un nouveau travail dans dans un magasin à donuts tout en fessant ses heures de bénévolats dans l'hôpital où sa mère travaille afin de danser devant eux et de leur changer les idées. Rose est une jeune femme qui souffre de dyslexie depuis son enfance donc elle a toujours eu des petites difficultés à la lecture. Elle est aussi passionnée par la danse et elle manque cruellement de confiance en elle. Rose est une jeune femme belle, gentille, pétillante, maladroite, douce et très sensible. Quand à Noah, il travaille beaucoup même parfois trop afin d'aider financière son père pour son traitement contre le cancer et pour cela il ne compte plus ses heures à travailler. Il habite avec Zoé qui est sa meilleure amie et ils travaillent ensemble au Baxley Club Hôtel, Noah en tant que barman dans le bar de l'hôtel. Quand à Noah c'est un jeune homme solidaire, gentil, prévenant, serviable, attentionné, protecteur et il a au début assez réticent à fréquenter des femmes étant donner qu'il pense qu'il n'a pas assez de temps à consacrer à une vie amoureuse. Noah est le seul qui va pouvoir redonner confiance à Rose, il va lui redonner goût à la vie,. Il va l'aider à comprendre ce qu'elle veut, ce qu'elle est au fond d'elle et lui faire découvrir ce que c'est que le vrai amour. La relation de Rose et Noah, ils se rencontrent quand Rose emménage chez sa soeur après qu'elle a quitté son petit ami qui l'a trompé dans leur appartement. Noah est le voisin de Mia et il habite avec Zoé, sa meilleure ami. Rose est quelqu'un de très maladroite : elle va oublié ses clés de l'appartement puis son drap va rester accroché à un arbre et c'est à chaque fois Noah qui l'aide. Même si Noah est un peu solitaire et Rose arrive a l'approcher suffisamment et ils vont devenir amis. La romance va se consacrer doucement étant donner que chacun a un passé et un vécu difficile. Ils vont s'apprendre à se connaître, a s'apprivoiser jusqu'à que l'attirance va s'installer et les sentiments évoluent au fur et à mesure du roman. Ils vont chacun soigner les blessures du passé et être présent l'un pour l'autre dans ses épreuves que la vie a mis sous leur chemin. J'ai trouvé ce couple vraiment très mignon, ils sont destiné à l'un à l'autre. Les scènes de sexes on en compte quelques uns qui sont belle et sensuelle au point qu'on ne peut que ressentir cette tension et l'alchimie entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va faire la connaissance de Mia qui est la grande soeur de Rose, c'est chez elle qu'elle va aller habiter. Elles sont vraiment très proches au point de tout se dire sans tabou et de pouvoir compter l'un sur l'autre dans les bons et les mauvais moments. le décès de leur père les ont beaucoup rapprochées. Mia est une étudiante en médecine. C'est une jeune femme intelligente, déterminée, attachante, drôle, avec des joutes verbales explosives et hilarantes à la fois. On va aussi faire la connaissance de Zoé qui est la meilleure amie de Noah, ils sont très proche au point qu'ils travaillent ensemble au Baxley Club Hôtel et elle est chargé d'être responsable de la salle. Zoé est une jeune femme belle, lesbienne, qui a un caractère volcanique et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai bien aimé suivre la relation naissante entre Zoé et Mia mais surtout suivre les moments où elle se cherchent continuellement, de complicité, de drague et surtout les sentiments qui s'y dévoilent. On va aussi rencontrer la petite boule de poils plus connu sous le nom de Karma, le chat noir de Zoé et Noah qui va s'attacher très rapidement à Rose. Un chat qui adore se faufiler chez les voisines. On va aussi faire la connaissance de Jim Walker qui est le père de Noah, un homme qui a élevé son fils seul après la séparation avec sa femme, il a déjà dû combattre après un cancer et là il est en plein combat d'un autre. Jim est un père bon, fort, courageux, combative, qui cherche toujours l'étincelle pour être heureux et profiter de la vie même si il lui reste plus beaucoup de temps, il aime et fera tout pour son fils. Entre Jim ( son père ) et Noah ils sont une relation très privilégié. On va également faire la connaissance de la maman de Noah alors eux leur relation est très compliquée depuis que sa mère a divorcé de son père, il se parle plus même si celle-ci essaye par tout les moyens d'avoir un contact. Une mère qui a refait sa vie et qui a deux fils ce que Noah a du mal à accepter. Une relation qui va s'améliorer au fil du temps, où des non-dits sera dévoilée au fur et à mesure du roman. On va faire la connaissance de la maman de Rose et de Mia, elle est infirmière dans l'hôpital où Jim est hospitalisé. Une femme veuve qui a perdu son mari d'un arête cardiaque, qui a élevée ses deux enfants seules tout en mêlant sa carrière. Des personnages principaux et secondaires très attachants qui m'ont beaucoup marquer et toucher chacun à manière puis il y avait des personnages avec de l'humour ce qu'il m'a beaucoup plu également. le roman se déroule en Australie mais plus précisent dans la ville de Sydney. On va aussi découvrir la célèbre plage de sable blanc de Bondi en forme de croissant. Mais on va aussi découvrir la ville avec ses quartiers animés, ses bars et ses magasins. En lisant ce roman, on est totalement immergé dans ses paysages magnifiques qui m'a juste encore plus envie de découvrir l'Australie. Les émotions sont vraiment très bien décrite, on passe par tout à tas d'émotions au point que quelques larmes à certains moments on fait leur apparition. Une lecture où on trouve de l'amour, de l'espoir, de la douceur et une force à tout épreuves. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Noah et Rose cela permet de mieux les cerner et de comprendre ce que chacun vit actuellement dans sa vie, leur rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments, les épreuves auxquels chacun devra faire face.. J'ai complètement accroché à l'histoire mais aussi à la romance que j'ai trouvé vraiment très belle, touchante étant donner les sujets abordé et émotionnellement à la hauteur ce que j'attendais en lisant ce roman. L'autrice a su abordé des thèmes fort, puissant qu'on ne peut être touchée de toute façon. Elle a su abordé des thèmes telle que le deuil, la maladie, la séparation, le divorce, la confiance en soi, la réconciliation avec des proches, la passion ce que soit dans la danse, l'amour, l'amitié, l'anxiété, le harcèlement morale, l'infidélité et beaucoup d'autres. Puis j'ai adoré l'importance de la danse dans ce roman, pour Rose on voit bien que cela est beaucoup plus qu'une passion c'est une part d'elle même. La plume de Julie Bradfer est une magnifique découverte c'est très fluide, prenante et très addictives au point que le roman se dévore tout seule. J'ai vraiment très hâte de découvrir les autres romans de l'autrice qui sont dans ma pile à lire. Puis on en parle de cette couverture qui est juste sublime ! Une lecture que j'ai vraiment totalement adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si je lisais énormément de retours positifs sur les romans de Julie Bradfer, DANSE ROSE est le premier de l'autrice dans lequel je me plonge.
Sans grande surprise, ce ne sera pas le dernier !

J'ai littéralement dévoré ce livre !
Oui oui, j'ai tout aimé, sans exception.

DANSE ROSE est un de ces romans réconfortants. C'est un roman qui, malgré les sujets difficiles qu'il aborde (anxiété, infidélité, harcèlement moral, maladie, deuil…), malgré le fait qu'il nous brise et ce, en mille morceaux, nous réconforte, nous apaise, nous console, nous répare, au plus profond de nous, telle une véritable leçon de vie.

De sa plume douce, poétique et enivrante, Julie Bradfer amène, à la perfection, de la douceur dans des événements tristes et dévastateurs. Elle pose les bons mots, au bon moment, sur les bonnes situations, pour nous faire appréhender des moments de vie difficiles et douloureux de la plus belle des manières.
En réalité, DANSE ROSE, c'est une bulle de tendresse au milieu du chaos que peut être la vie.

Venons-en à Rose et Noah, nos deux personnages principaux que je trouve totalement incroyables.
Rose est un petit soleil, elle rayonne, elle pétille, elle est pleine de pureté et de tendresse. Mais, le bonheur ne lui sourit pas tout le temps et, parfois, dans la tristesse, on a ce besoin de nous reposer sur quelqu'un. Mais, bien sûr, pas sur n'importe qui. C'est ce qu'on va appeler : tomber sur la bonne personne, au bon moment, afin de panser ses plaies. Une personne capable de nous apporter tout ce que personne ne nous a jamais apporté, capable de nous regarder comme personne ne nous a jamais regardé : Noah.

J'espère avoir trouvé les bons mots pour vous donner envie de lire ce roman car, il vaut le détour, sincèrement.
Quelle superbe lecture, pleine de douceur, de tendresse et d'espoir. ✨ le genre de lecture doudou qui me fait tellement de bien. Je découvrais la plume de Julie Bradfer avec ce livre et croyez-moi que je vais rapidement sortir ses autres livres de ma PAL car je suis tombée amoureuse de sa jolie plume et surtout de sa façon de nous partager des émotions, au travers de personnages attachants.⠀

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de Rose et Noah. Dès le premier chapitre, notre héroïne perd son job et découvre que son copain la trompe. Elle se réfugie donc chez sa soeur et fait rapidement la connaissance de ses voisins, Zoé et Noah, colocataires. Noah se noie dans le travail et a tendance à ne s'attacher à personne... Et en plus, il assume difficilement les frais médicaux de son papa...⠀

"Danse, Rose", c'est l'histoire d'une rencontre, une de celle qui chamboule votre vie, qui révèle ce que vous avez de plus précieux en vous. Une rencontre qui vous percute, qui vous anime, qui vous élève. J'ai adoré voir les liens naître, évoluer, s'installer, avec tendresse et lenteur. L'autrice ne cherche pas de drama pour faire du drama, c'est simplement une histoire de vie, avec ses joies et ses peines. La romance est tellement jolie, avec un Noah clairement dans la #TeamMecBien ♥️ !⠀

Bref, j'ai adoré et je ne peux que vous recommander cette histoire. ✨⠀
Je remercie Babelio et les éditions Nisha Et Caetera pour cette lecture que j'ai reçu en masse critique. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir un titre de cette maison d'édition et plus particulièrement de cette autrice. Nisha Et Caetera publie de la romance assez soft et plutôt axée Young Adult. Ce qui m'a interpelée dans leurs parutions c'est la qualité de leurs couvertures. Et celle ci ne fait pas exception à la règle, je la trouve juste magnifique. Si j'ai été complètement séduite par le livre objet, je ne peux malheureusement pas en dire autant de son contenu.

Mais commençons par le positif. J'ai trouvé l'histoire de Rose et Noah, toute mignonne et toute douce. C'est avec un réel plaisir que je les ai suivi. Les personnages sont travaillés, authentiques mais surtout très attachants d'autant qu'ils n'ont pas été épargnée par la vie. L'autrice aborde des thèmes difficiles comme le deuil et le harcèlement moral mais sans assombrir l'ambiance. Ce roman est plein de bon sentiment, de bienveillance, de tendresse et de chaleur humaine.

Rose est un personnage très complexe, fragile et forte à la fois. Terriblement empathique et gentille, elle a de l'amour à distribuer malgré sa grande timidité et maladresse. Noah est plus brut de décoffrage, il a moins de facette mais n'en reste pas moins charmant.

La plume de l'autrice est fluide et agréable. Ce roman peut se lire d'une traite.

J'ai donc globalement passé un très bon moment ! Alors qu'est ce qui a cloché? Des petits détails par ci par là qui m'ont gênée, qui m'ont dérangée. Tout d'abord, l'âge des protagonistes, et surtout celui de Rose justement. Elle a la vingtaine passée, pourtant si on ne me l'avait pas dis, je lui aurai donné moins. Il y a un tel décalage entre ses réactions, ses gestes et son âge supposé que j'ai eu énormément de mal à l'imaginer autrement que comme une adolescente. Et à l'inverse, le harcèlement moral que son ex lui a fait subir me laisse à penser qu'elle aurait pu être plus âgée. C'est très déstabilisant je vous assure.

Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est la construction de l'intrigue en elle même qui m'a paru comme une succession de petites scénettes. Les sauts dans le temps, parfois longs, entre 2 chapitres cassent le rythme et la fluidité de la lecture. L'histoire se concentre exclusivement ou presque sur Rose et Noah, et j'aurai préféré que le contexte soit un peu plus étoffé pour éviter cette sensation…

C'est donc un avis en demi teinte que je vous livre aujourd'hui. Si j'ai aimé la grande majorité de ce roman, j'ai été gênée par quelques points et je n'ai pas réussi à passer outre.

Une romance douce et mignonne mais pas assez étoffée à mon goût.
Je tiens d'abord à remercier la maison d'édition pour ce bel envoi ! Ayant entendu que du bien de l'auteure, j'avais hâte de lire un de ses romans ! Je me suis donc lancée avec « Danse, Rose » qui sortira le 23 septembre, dans une semaine tout pile ! Et ce roman a vraiment été un coup de coeur, c'est pourquoi j'ai hâte d'en découvrir d'autres !

Ce roman aborde plusieurs thèmes compliqués à exploiter tel que le manque de confiance en soi et le deuil. Ce sont les deux sujets qui m'ont le plus marqués. L'auteure réussit à les exploiter à merveille, grâce à ses mots, elle m'a fait ressentir des milliers d'émotions face à ce que nos protagonistes vivent.
Dans ce roman, nous suivons Rose, une jeune femme qui manque énormément de confiance en elle. En découvrant son petit ami entrain de la tromper, cela ne va faire qu'augmenter ce manque de confiance. Rose m'a émue, Rose m'a touchée, Rose est un personnage féminin exceptionnelle. Puis, on suit Noah, un vrai bookboyfriend, un garçon émouvant, touchant. Face à ce qu'il lui arrive dans la vie, j'ai trouvé son personnage fort, indépendant. Ses moments de faiblesse, ne le rendaient que plus touchant / attirant.

C'est une magnifique histoire, du début jusqu'à la fin. L'auteure n'a fait aucun faux pas, aucune maladresse. Chaque action, chaque parole des personnages, chaque moment étaient très bien décrits et imaginés. J'ai trouvé les passages face au deuil, douloureux, dur à lire, mais si réalistes. Quant au manque de confiance de Rose, j'ai aimé voir comment Noah l'aide à s'assumer, à être elle, à s'aimer. Ces passages m'ont touchés et ils m'ont aussi permis de reprendre confiance en moi, par le biais de cette magnifique histoire.
L'amour entre nos protagonistes est vraiment beau et doux. C'est un amour sincère et puissant, qui ne se laisse pas impressionner par les douleurs de la vie quotidienne.
Dans ce roman, j'ai aussi aimé la meilleure amie de Noah et la soeur de Rose, deux protagonistes qui amenaient de la légèreté au roman, des moments drôles.
Comme vous l'aurez compris, ce roman m'a complètement plu, je ne peux donc que vous poussez à le lire et à découvrir cette fabuleuse histoire.

« 𝓙𝓮 𝓷𝓮 𝓻𝓮𝓰𝓻𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓹𝓪𝓼 𝓹𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾’𝓲𝓵 𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓵𝓸𝓲𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 ç𝓪. 𝓟𝓪𝓼 𝓾𝓷𝓮 𝓿𝓮𝓻𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓲𝓯𝓯é𝓻𝓮𝓷𝓽𝓮 𝓸𝓾 𝓪𝓶é𝓵𝓲𝓸𝓻é𝓮. 𝓙𝓾𝓼𝓽𝓮 𝓡𝓸𝓼𝓮. 𝓛𝓪 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓶𝓪𝓵𝓪𝓭𝓻𝓸𝓲𝓽𝓮 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓫𝓻𝓲𝓼é𝓮. »
J’avais presque oublié à quel point il était facile d’être honnête avec lui. Qu’il n’attend pas que j’embellisse la réalité. Que la seule chose qui lui importe vraiment est la vérité. Ma vérité.
Tout à l’heure, j’ai dit à Zoé que Rose méritait mieux que ça. Qu’elle méritait mieux que moi. Et je le pensais. Mais je réalise soudain, son corps pressé étroitement contre le mien, que je ne veux pas qu’elle trouve mieux. Je veux devenir mieux. Pour elle. Pour moi. Et surtout pour nous.
Nous restons longtemps assis l'un contre l'autre dans la nuit noire. Front contre front. Poitrine contre poitrine. Coeur contre coeur. Ame contre âme. Le garçon qui ne voulait plus aimer, et la fille qui ne s'aimait pas assez. Les deux côtés d'un même miroir peut-être enfin réparé.
La vérité, c'est que l'amour est aussi imparfait que l'humain. Mais ce n'est pas parce qu'il est imparfait qu'il ne peut pas être beau. Ce n'est pas parce qu'il est imparfait qu'il ne mérite pas qu'on le vive. Qu'il ne mérite pas qu'on essaie. Qu'il ne mérite pas qu'on se trompe.