Critique de BookingWithEmilie

Un livre totalement bouleversant, mais tellement touchant à la fois. Nous passons par toutes les émotions : la joie, la peur, l'amour, la colère, l'épanouissement, … L'auteure a su nous embarquer dans une histoire qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines.

Avant de lire ce roman, j'avais pas mal d'appréhensions. Des thèmes forts et durs sont abordés tels que l'infidélité, la maladie ou encore le deuil. Je voulais lire cette histoire à un moment où je me sentais « prête » à affronter ce qui allait suivre.

Malgré les émotions difficiles qui nous traversent, « Danse, Rose » reste un très beau roman avec d'importants messages qui peuvent nous aider à voir la vie différemment.

Rose est une femme exceptionnelle, mais qui ne se rend pas compte de sa valeur. Pour elle, sa gentillesse, son trouble dyslexique, sa difficulté à trouver du travail, … ne sont que des faiblesses. Au contraire, elle est très courageuse de continuer à se battre pour réussir et s'en sortir ! J'ai adoré lire son évolution tout au long du roman au contact de Noah et de ses nouveaux amis. Elle a enfin trouvé sa place.

Noah est très touchant. Au premier abord, nous pouvons penser que c'est un personnage froid qui ne ressent rien. Nous pouvons dire qu'il vogue dans la vie sans vraiment savoir où aller. Cependant, derrière sa carapace se cache quelqu'un de profondément gentil, affectueux et courageux.

Ensemble, Rose et Noah vont apprendre à s'aimer et aimer, s'épanouir et surmonter les difficultés de la vie.

La soeur de Rose et l'amie de Noah sont très drôles. Elles forment un duo caractériel, mais romantique à la fois.

Le père de Noah est incroyable. Son seul souhait : que son fils soit heureux. Il montre aux personnages et aux lecteurs que malgré le côté sombre de la vie, il y a toujours une part de lumière.

La mère de Noah joue un rôle très important pour lui, puisque cela va être la première phase de l'évolution de Noah : le pardon. C'est avec sa mère qu'il va enfin laisser tomber ses barrières qu'il l'empêchait de vivre pleinement sa vie.

Pour conclure, c'était une histoire forte en émotions. La plume de l'auteure était très belle et fluide. Ce livre transmet de beaux et importants messages sur la vie en elle-même. Je peux dire que cette lecture m'a appris à voir la vie différemment, même si elle peut être triste.

Les personnages sont absolument bien imaginés. Ils sont attachants et très touchant. Aux côtés de Noah, Rose va prendre confiance en elle. Aux côtés de Rose, Noah va apprendre ce qu'est le véritable amour.

Je vous conseille à tous de lire ce magnifique roman !
Lien : https://www.instagram.com/bo..