Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, parlons de la plume de Julie Bradfer. On était déjà tombées amoureuses de cette douceur avec « Coïncidences » et JTADLACDL le confirme une fois de plus ! On adore comment l'auteure manie les mots pour nous faire ressentir de milliers de sentiments. Qui nous frappe en plein coeur. La plume de Julie est exquise, fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages défiler en lisant son roman ! C'est une de ses forces pour nous faire rentrer dans le roman.

Ensuite, les personnages sont tellement complexes qu'ils paraissent tellement réels. On avait envie de rentrer dans le roman pour leur faire des câlins, les réconforter. C'est l'effet que Julie Bradfer crée quand elle joue avec nos sentiments. Elle crée des personnages torturés qui dégagent des émotions tellement fortes qu'on ne peut pas rester indifférents. Par contre, avec JTADLACDL, on n'a pas pu nous identifier aux personnages. Ils ont tellement leur propre personnalité accompagnée de leurs douleurs et de leur passé que c'est compliqué de nous mettre à leur place. Attention, ce n'est pas du tout un point négatif ! On a réussi à ressentir de la compassion pour ces personnages créés avec tellement de douceur. Bref, ils ont réussi à conquérir nos coeurs.

La romance dans ce roman est un peu spéciale. On ne peut pas la qualifier de slow burn ou de romance rapide. Mais personnellement, on a trouvé que la romance collait au reste de l'histoire : douce et remplie de tendresse. Les deux personnages continuent tout au long du roman à mûrir et à soigner leur peine grâce à l'autre. Ce qu'on a également aimé, c'est que Julie instaure des sortes de petites routines entre les personnages qui nous permettent d'encore plus apprécier leurs moments ensemble.

Pour finir, on doit vous parler de cette fin tellement parfaite. On a souri en la lisant parce qu'elle est tellement significative par rapport au reste de l'histoire. Elle clôt une histoire tellement bouleversante. Par contre, on tient quand même a dire qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de rebondissements. Il faut aimer les romances où les sentiments sont les principaux rebondissements de l'histoire.

Pour conclure, si vous aimez ressentir des milliers de sentiments, de frissons pendant vos lectures, foncez acheter cette pépite ! On peut vous dire que cette lecture restera à jamais gravée dans nos coeurs !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !