Critique de Kimysmile

J'adore Julie Bradfer. ♥️ Même si je ne suis pas encore à jour sans tous ses livres, c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume, sa sensibilité et sa douceur. Dans cette nouvelle histoire, elle nous sert un schéma de retrouvailles plein d'émotions avec deux personnages si attachants. J'ai vraiment adoré ma lecture. Charlie et Alex ont fait fondre mon coeur. 🥹💛⠀

Charlie et Alex se rencontrent au lycée. Passionnés de cinéma, ils deviennent vite inséparables et tombent peu à peu amoureux… Jusqu'à ce soir d'été où tout bascule. Charlie doit quitter précipitamment l'Irlande avec sa famille, laissant derrière elle Alex et leurs projets d'avenir. Six ans plus tard, Charlie est devenue storyboardeuse. Elle se voit proposer un poste d'assistante de réalisation sur un tournage qui doit se dérouler dans son Irlande natale. Même si, pour ce projet, elle devra travailler aux côtés d'un caméraman qui n'est autre qu'Alex…⠀

Au travers de cette histoire, l'autrice va parler principalement de deux sujets qui m'ont beaucoup touché. C'est un roman qui nous rappelle à quel point notre vie se joue avec les cartes qu'elle nous donne. L'amour en est le pilier, certes, mais notre existence nous oblige à faire des choix, aussi difficiles puissent-ils être. J'ai été émue par les retrouvailles des deux amoureux, très sensible à leur alchimie si forte. Des âmes-soeur, un amour pure et sincère. J'ai beaucoup aimé que l'histoire semble être une évidence, sans drama inutiles. Les craintes et les failles des personnages m'ont semblé cohérentes et réalistes. ⠀

J'ai également beaucoup aimé être plongée dans le milieu du cinéma mais cette fois dans l'envers du décor. J'ai trouvé que c'était traité avec beaucoup d'originalité ! ⠀

Bref, une très belle histoire que je recommande. 🥰⠀