Critique de LoupAlunettes

: Revoici la série Bodyguard avec un 4 ème tome construit d'intrigues et d'un peu d'action, une quatrième personnalité ado à protéger et une menace tapie dans l'ombre à mettre à jour par le réseau de gardes du corps ados surentraînés.

Nous quittons les terrains internationaux, politiques ou les guerres civils et l'auteur décline son offre sur le sol du showbiz.
Chris Bradford continue de mettre en avant les règles du métier avec les principes de maîtrise de soi, de vigilance et d'acuité, à ne jamais perdre son client de vue tout en déterminant rapidement les niveaux de menace lorsque les contacts rapprochés se font.
Des détails toujours intéressants pour une perception de l'activité qui les expose considérablement au danger et à des brutalités possibles, un bon angle afin que les lecteurs appréhendent les difficultés des héros, très jeunes, à porter une responsabilité importante tout en restant sur le terrain de la protection et non de l'agression malgré les offensives.

Ça ne sera ni Connor, ni Ling qui seront sollicités par l'auteur mais une jeune nouvelle (ou du moins cela est présenté ainsi),
Charley, qui peinera à s'imposer dans l'équipe, dans les tâches car trop jolie ou par manque de confiance en soi.
Son client lui-même ne lui accordera que peu de crédit et les plaisanteries légères déstabiliseront l'agent du SRP.
La mission sera logé à cet endroit, gagné ses galons de dignité, de fierté et résoudre l'énigme du harceleur anonyme du chanteur populaire Ash Wild.
Le "corbeau" signant des menaces au sang de porc se cache peut-être parmi les paparazzis avides ou les fans déchaînés. La tension montera d'un cran parmi les foules à repousser ou tenir à bonne distance, les accidents commenceront à se multiplier mettant en péril les concerts.
La situation échappera de nouveau à Charley qui sera affichée sur les tabloïds comme la petite amie du chanteur.
De quoi la mettre encore un peu plus mal à l'aise, l'éprouver dans sa crédibilité ou peut-être finalement lui fournir la meilleure des couvertures pour rester en permanence dans l'entourage de Ash.
L'auteur use de la même astuce et nous livre les confidences anonymes du criminel, les lecteurs continueront donc de se forger un profil possible à partir des révélations.

Il faut bien avouer que le duo Connor/Ling est un peu dur à détrôner, l'intrigue peut donner l'impression de manquer de force et de dynamisme dans les débuts. Toutefois le volume plus épais se doit très logiquement d'en promettre et de surprendre dans les prochains chapitres.
A lecture, nous nous apercevons que, sans détoner avec le reste de la série, ce tome semble plus tourner vers un lectorat féminin à conquérir ici.
Cela reste intéressant et une aventure bonne à entreprendre.

Les premiers fans ne devraient pas trop le regretter puisqu'il s'agit en réalité d'un prequel révélant la première mission d'un personnage tuteur de Connor et Ling jusqu'alors au passé gardé secret. Le voile est enfin levé.