Citations sur Bodyguard, tome 4 : La cible (9)

Il ne supporte pas le fait qu’une fille soit meilleure que lui.
-Qu'est-ce que c'est ? s'enquit Charley en étudiant le numéro de téléphone qui figurait au dos de la carte. - Ton avenir, dit le colonel en se levant. Je te laisse réfléchir à mon offre. Mais demande-toi ce qui vaut la peine : passer ta vie à fuir les dangers ou décider de te battre pour les affronter ?
— On dit que le temps guérit toutes les blessures, conclut-elle. Mais les cicatrices, on les garde à tout jamais…
La meilleure arme de défense, c'est la parole. Avec des mots, on peut charmer, persuader, menacer ou bien apaiser.
— On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, seulement la façon dont on les joue.
On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, mais on peut toujours choisir la façon dont on les joue.
Certes, un garde du corps doit savoir jouer les boucliers, mais seulement en cas de nécessité absolue. Ta vie a autant de valeur que celle de ton SP. Ne l'oublie jamais.
- Personne ne soupçonnera Charley. Elle créera un bouclier invisible autour de toi.
- Invisible ? Inexistant, tu veux dire ! Si un fou arrive à passer sur le corps de Big T, il ne fera qu'une bouchée de cette fille. J'ai reçu des menaces de mort, je te rappelle.
Et ensuite, la chute... l'interminable chute dans l'obscurité. Et puis le noir complet. Elle avait bien failli ne jamais en revenir. Peut-être l'aurait-il mieux valu, d'ailleurs ? Car, en reprenant connaissance, elle avait compris que son corps ne serait plus jamais le même.