Critique de Kassuatheth

La cote moyenne de ce tome est tombée en bas de 4. C'est pourtant mon préféré. À la fin du tome 3. Conor invite Charley pour un rancart. Réalisant qu'il n'y a aucune pitié dans cette invitation, Charley décidé de lui raconter comment elle est devenue paraplégique. C'est donc le sujet du tome 4, c'est-à-dire son entraînement, ses premières missions et la mission fatale.

La partie motivation et entraînement est aussi longue que celle de Conor dans le premier tome. Une différence majeure cependant : Charley est une femme et la seule de l'ensemble des gardes du corps.

Au début, elle a à subir le mépris et le harcèlement parce qu'on ne considère pas qu'une femme puise être une aussi bonne garde du corps qu'un homme. On lui en fait donc baver. Grâce au soutient du colonel Blake et grâce à sa détermination elle résiste et reste dans le groupe. Par la suite on lui en fait voir parce qu'on n'accepte pas qu'une femme puisse être meilleure qu'un homme.

Sa dernière mission consiste à protéger une jeune vedette en tournée aux Etats-Unis. Pendant tout le reste du roman, on retrouve trois catégories de danger : quelqu'un qui veut d'abord tuer le chanteur et par la suite elle meme; le danger des fans en délire et pour terminer un paparazzi prêt à tout pour prendre la photo du siècle. Bien entendu, le tout est saupoudré d'une idylle entre Charley et le chanteur.

Oui, je sais, moi aussi j'étais obsédé par la question centrale et plus on approchait de la fin plus cette question m'obsédait. J'ai eu ma réponse et il serait méchant de ma part de vous priver de cette obsession. Une seule solution : lisez ce roman...