Critique de Pikachu

Autant j'avais apprécié le premier tome… Autant j'ai adoré cette suite ! Tant est si bien que je vous annonce un coup de coeur !!
Avant tout, je voudrais parler de la couverture du livre. Je trouve qu'elle est très bien choisie, et à la fin de la lecture, on en saisit mieux les détails, et je tenais à le souligner.
Ce qui m'avait plus dans la première partie, c'était l'absence de temps morts. Et bien dans cette suite, c'est pareil ! Les actions s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Jack a déjà suivi les enseignements de base. Cependant dans ce deuxième tome, il veut apprendre plus, plus vite, et c'est pour cela qu'il veut participer à la sélection du Cercle des Trois, afin d'obtenir le droit d'apprendre la technique des Deux Ciels (utilisation simultanée du sabre et du poignard) dans le but de vaincre Dokugan Ryu (Oeil-de-dragon), celui qui a volé la vie de son père. Cette sélection est de très haut niveau, et les senseis sont très exigeants. Les cinq épreuves à passer sont difficiles, et les ennemis de Jack font tout pour le décourager…

Les combats sont décrits avec justesse (c'est la taekwondoïste qui parle), l'auteur a le souci du détail sans nous assommer pour autant. Ainsi, le lecteur suit vraiment l'action (et c'est très prenant).

Dans cette partie, en toile de fond, on entend parler de l'extermination des chrétiens et autres gaijins (fait réel au Japon en 1612 au passage). Jack doit faire face au sein même de l'école à des « scorpions » qui aimeraient bien faire leur propre justice. Notre jeune samouraï réalise aussi qu'il ne connait pas si bien ses ennemis… Ni ses amis d'ailleurs : Akiko serait-elle une ninja infiltrée à l'école des samouraïs ? N'oublions pas non plus le ninja Dokugan Ryu qui cherche à tout prix à récupérer le routier de Jack (livre des routes commerciales maritimes, très précieux, et que seul Jack peut déchiffrer)…

La suite sur mon blog ;)
Lien : http://read-iql.over-blog.co..