AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurent Strim (Traducteur)
ISBN : 2290010596
Éditeur : Baam ! (03/03/2010)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Après un an d'entraînement dans son école de samouraïs, Jack a de gros ennuis... Alors qu'il se prépare au Cercle des Trois, un rituel ancestral mettant à l'épreuve l'Esprit, le Corps et l'Ame, il se retrouve confronté à la terrible bande du Scorpion, qui vise à chasser du Japon jusqu'au dernier gaijin... Mais là n'est pas le pire : son ennemi juré - le ninja Oeil-de-Dragon - est toujours à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pikachu
  07 février 2011

Autant j'avais apprécié le premier tome… Autant j'ai adoré cette suite ! Tant est si bien que je vous annonce un coup de coeur !!
Avant tout, je voudrais parler de la couverture du livre. Je trouve qu'elle est très bien choisie, et à la fin de la lecture, on en saisit mieux les détails, et je tenais à le souligner.
Ce qui m'avait plus dans la première partie, c'était l'absence de temps morts. Et bien dans cette suite, c'est pareil ! Les actions s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Jack a déjà suivi les enseignements de base. Cependant dans ce deuxième tome, il veut apprendre plus, plus vite, et c'est pour cela qu'il veut participer à la sélection du Cercle des Trois, afin d'obtenir le droit d'apprendre la technique des Deux Ciels (utilisation simultanée du sabre et du poignard) dans le but de vaincre Dokugan Ryu (Oeil-de-dragon), celui qui a volé la vie de son père. Cette sélection est de très haut niveau, et les senseis sont très exigeants. Les cinq épreuves à passer sont difficiles, et les ennemis de Jack font tout pour le décourager…
Les combats sont décrits avec justesse (c'est la taekwondoïste qui parle), l'auteur a le souci du détail sans nous assommer pour autant. Ainsi, le lecteur suit vraiment l'action (et c'est très prenant).
Dans cette partie, en toile de fond, on entend parler de l'extermination des chrétiens et autres gaijins (fait réel au Japon en 1612 au passage). Jack doit faire face au sein même de l'école à des « scorpions » qui aimeraient bien faire leur propre justice. Notre jeune samouraï réalise aussi qu'il ne connait pas si bien ses ennemis… Ni ses amis d'ailleurs : Akiko serait-elle une ninja infiltrée à l'école des samouraïs ? N'oublions pas non plus le ninja Dokugan Ryu qui cherche à tout prix à récupérer le routier de Jack (livre des routes commerciales maritimes, très précieux, et que seul Jack peut déchiffrer)…
La suite sur mon blog ;)
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Azilice
  23 septembre 2012
Ce livre semble suivre une recette que je trouve bien maitrisée, très bonne et très complète. Les ingrédients ont suscité mon intérêt mais également m'ont captivée! le personnage de Jack grandit et s'étoffe, tout comme la trame de l'histoire. Un bon petit gars pas trop courageux et idiot, capable de se poser pour réfléchir calmement et de ne pas se lancer tête la première dans des ennuis gros comme la lune, a l'opposé donc de la plupart des jeunes héros de son âge!
Le roman comme ses différents personnages se densifie. Je me suis prise au jeu et au suspense! Qu'est-ce qui se cache derrière les aptitudes impressionnantes d'Akiko? Est-ce que Jack pourra faire face a ce qui l'attend? Mais qu'est-ce qui l'attend au juste? Qu'elle sera la traitrise qu'il devra affronter? Quand frapperont les scorpions? Captivée par l'envie de savoir, j'ai dévoré ce roman jeunesse lorsque j'ai pris le temps de le lire. le suspense et la curiosité sont d'autant plus soulevés qu'on trouve dans le romande nombreux sauts en avant en débuts de chapitre. Des sauts légers qui propulsent au beau milieu d'une action dont je cherchais chaque fois à connaitre le pourquoi du comment (par ailleurs distillé avec soin et maitrise les pages suivantes)!
Je me suis beaucoup accrochée à certains personnages, notamment quelques professeurs de Jack comme Sensei Yamada et Sensei Kano, respectivement maitres de sagesse et de bō (maitrise du bâton), ou encore Saburo et Yori, deux élèves japonais fidèles et loyaux envers Jack depuis le début de son apprentissage.
Ce livre fait honneur au premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième opus et la Voie du Dragon!
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarcBibliotheca
  15 septembre 2010
L'histoire débutée dans le tome précédent La voie du guerrier continue ici un an après les événements relatés précédemment. L'auteur anglais Chris Bradford continue ainsi à nous narrer l'apprentissage de son jeune héros Jack Fletcher aux arts des samouraïs, tout en élaborant l'intrigue autour du routier et du ninja Oeil-de-Dragon. Evidemment...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NanoNano   11 mai 2014
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu engranges", fit une voix calme à son oreille.
Sensei Yamada avait fait son apparition au-dessus de l'épaule de Jack et se penchait pour lui prendre le papier des mains. Il plia, replia et plia encore la feuille, la transformant en une magnifique rose épanouie.
"Juge-le aux graines que tu plantes."
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Chris Bradford (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Bradford
Interview de Chris Bradford sur ce qui l'a inspiré pour écrire Bodyguard.
autres livres classés : samouraïsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Bodyguard, tome 1 l'otage" de Chris Bradford.

Quel est le prénom de l'homme qui a gagné une coupe au début de l'histoire ?

Justin
Connor
Dan

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris BradfordCréer un quiz sur ce livre