Critique de Virgule-Magazine

Lincoln Baker a le don de faire tourner les sorties scolaires à la catastrophe. Ce jour-là, il libère de leurs cages toutes les poules de la ferme Johnson. Conséquences : Lincoln est renvoyé de son collège, et le fermier assigne en justice les parents de Lincoln, qui risquent d'être condamnés à rembourser les dégâts, voire davantage. Problème : les parents de Lincoln ne sont pas riches. Sur ce, Lincoln reçoit la visite de deux agents de la CIA, qui lui proposent un marché : s'il accepte de remplacer, pour une mission très délicate à Paris, un jeune agent secret qui a mystérieusement disparu, et dont il est le sosie, alors la CIA se chargera de régler tous les problèmes auxquels Lincoln et sa famille se trouvent confrontés...

L'avis de Nils, 13 ans : Un livre d'agents secrets et d'espionnage divertissant. L'histoire, bien que quelquefois tirée par les cheveux, est plutôt amusante. En bref, c'est un bon livre pour tuer le temps.

L'avis de la rédaction : Le jeune héros de ce roman est vraiment très amusant et très sympathique, mais l'accumulation d'invraisemblances finit par rendre l'histoire lassante.