Critique de FeyGirl

Lexie, une Terrienne jalouse de la réputation de Madga, pilote un astronef et s'écrase. Peu après, elle réapparaît de façon inexpliquée à Thendara, et prétend qu'elle a survolé une cité inconnue. Plusieurs femmes, dont Madga et Jaelle, vont la suivre au cours d'un périple mouvementé, pour retrouver cet endroit dont parlent certaines légendes ténébranes.

Ce roman qui conclut la trilogie des Renonçantes est un voyage au bout de soi-même pour chacune des protagonistes. Dans le froid, le gel, les tempêtes, les chutes, le danger, elles devront chercher au fond d'elles-mêmes le courage d'avancer. L'ennemi diffus et insaisissable les oblige à se surpasser. En proie au doute, Magda — la narratrice — s'interrogera sur le sens de son existence, tout comme ses compagnes de route.

Les failles des personnages sont sources de tension pour le groupe, et le récit explore le thème de la sororité : pas seulement la Sororité suggérée dans le tome précédent, mais aussi les équipes de femmes qui ne peuvent s'en sortir qu'unies.

Ce tome est un des bons romans de la saga, et nous laisse entrapercevoir un des mystères les plus intrigants de Ténébreuse.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..