Critique de lianne

Léonie Hastur, Jumelle de l'héritier au trône a un Laran extrêmement développé. Elle commence son instruction en ayant comme but de devenir gardienne, le rang le plus élevé possible. Mais depuis quelque temps elle a une mauvaise impression ... elle sens qu'un danger énorme va arriver des lunes. Malheureusement personne ne la crois, mais ils vont vite déchanter lors qu'un vaisseau de reconnaissance de l'empire s'écrase dans les Heller ...
Le retours vers la civilisation intergalactique est enfin arrivé. le choc des cultures a lieu, entre les dubitatifs des deux cotés qui sont persuadés d'avoir affaire à des fous.
J'ai bien aimé ce tome, même si je regrette la fin, j'ai l'impression qu'elle est un peu bâclée, les questions qu'on se pose n'ont aucune réponse, des personnages meurent dans des circonstances bizarre et ça ne choque personne, ou du moins on ne suis pas les personnes qui s'intéressent à ce sujet, j'aurais bien compris si il y avait une suite, mais non, il n'y en a pas ... Enfin bon, si on prend le livre plus comme une fresque qu'un roman on peut comprendre mais pour moi il manque quelque chose à la fin.
Ça ne m'empêche pas d'avoir bien aimé, je le répète, l'intrigue est bien pensée, les personnages sont intéressant bien que très nombreux, on suis un peu tout le monde pour voir un avis global sur cette période troublée pour ténébreuse !